3e meilleur taux de fréquentation pour la Foire comtoise 2024

Publié le 12/05/2024 - 19:48
Mis à jour le 12/05/2024 - 19:48

EN IMAGES • La 96e édition de la Foire comtoise s'est achevée dimanche 12 mai 2024 après 10 jours de fêtes, de découvertes et de visites au parc des expositions Micropolis à Besançon. 

"On est encore en train de compter" nous a annoncé d’entrée Didier Sikkink ce dimanche soir. Mais globalement, le directeur de Micropolis est satisfait de cette 96e édition qui n’est autre que "la troisième meilleure foire avec le Portugal et l’Italie au cours de ces dix dernières années" en matière de fréquentation. Avec environ 149.000 entrées, les visiteurs ont une fois de plus répondu présent au grand rendez-vous annuel de Micropolis.

Une fréquentation sur la foire "qui s’est lissée bizarrement" selon Didier Sikkink. "On pense que les gens sont quand même partis en week-end le vendredi samedi dimanche car ils sont massivement venus mercredi et jeudi". Un taux de fréquentation élevé qui coïncide comme bien souvent avec l’arrivée des beaux jours et d’une météo enfin clémente contrairement au début de semaine où "la nocturne du mardi soir n’a pas connu un très grand succès". La faute à "un temps de début de foire un peu froid qui s’est heureusement corrigé dès mercredi". 

Cuba invité d'honneur en 2025

Pas de quoi décourager l’organisation donc, qui annonce déjà que l’édition 2025 de la foire comtoise reviendra du 24 mai au 1er juin avec pour invité d’honneur… Cuba ! 

Rendez-vous en 2025 !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2024

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Les nouveaux manèges présents à la Foire comtoise 2024

Ils participent à coup sûr à la popularité de la foire comtoise, les manèges présents sur la fête foraine plaisent aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes avides de sensations fortes. Parmi la centaine d’attractions qui seront présentes sur le parking de Micropolis, et accessibles au public durant les heures d’ouverture de la foire comtoise du 4 au 12 mai 2024, quelques nouveautés font leur apparition.

Evénements

Besançon : le bilan de l’opération d’envergure pour restaurer la sécurité au quotidien

Dans le cadre du Plan d’Action Départemental pour la Restauration de la Sécurité au Quotidien (PADRSQ), la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Doubs (DIPN 25) a organisé, du 1er au 3 juillet 2025, une opération de grande envergure pour sécuriser Besançon et son agglomération. Retour sur ces trois jours de mobilisation et d'action. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

14 juillet 2025 : le programme des festivités à Besançon

Le fête nationale approche à grand pas et le programme des festivités est désormais connu. Du traditionnel défilé militaire aux feux d’artifices, en passant par le pique-nique citoyen et des concerts en plein air… le 14 juillet sera festif à Besançon. Et cette année, le Bal des pompiers revient au parc de la Rodhiaceta.

400 jeunes attendus à Notre-Dame de Consolation ce week-end

Ce week-end des 5 et 6 juillet, 400 jeunes du diocèse de Besançon, issus du Doubs et de la Haute-Saône, sont attendus à Notre-Dame de Consolation à l’occasion de l’évènement “Conso”. Il s’agit de la cinquième édition de ce rassemblement chrétien, accessible cette année à tous les croyants de 13 à 30 ans. Sport, témoignages et veillées sont au rendez-vous avec quelques nouveautés.

À Bourogne, passation de commandement au plus ancien régiment d’artillerie d’Europe

Le mercredi 2 juillet 2025, le colonel Matthieu Debas rendra, à 17h30, le commandement du premier régiment d’artillerie lors d’une cérémonie militaire au quartier Ailleret à Bourogne. À cette occasion, le lieutenant-colonel (TA) Olivier Leduc sera désigné comme son successeur et deviendra ainsi le 114ème chef de corps du régiment, 354 années après sa création par le roi Louis XIV.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.71
ciel dégagé
le 11/07 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %