La fête de la musique décalée en soirée à Besançon

Publié le 21/06/2012 - 16:31
Mis à jour le 21/06/2012 - 17:46

La mairie de Besançon vient de diffuser un communiqué informant que le début de la fête de la musique est reportée à 20h. Une alerte orange aux orages, avec de fortes rafales de vent à partir de 17h, a été émise concernant le Doubs.La fin de l’épisode orageux est prévu vers 21h.

 ©
©

orages

Par arrêté municipal, Jean-Louis Fousseret a également demandé la fermeture des parcs et jardins à cause du risques de chutes de branches. Cette interdiction vaut jusqu'à la fin de l'orage.

Nancy, Metz, Strasbourg et Mulhouse ont annulé la fête de la musique, tandis que Dijon a pris la même décision de report en soirée que Besançon.

SITUATION METEOROLOGIQUE 

Deux vagues de perturbations sont attendues sur le département en fin d’après-midi.

La première aborde l’ouest du Doubs vers 17h avec des averses localement fortes s’accompagnant de coups de tonnerre et éventuellement de grêle. Cette première vague est constituée de rafales de vent pouvant atteindre 80/100 km/h par endroit.

 Une deuxième vague moins active aborde le département vers 20h donnant des averses moins intenses. La fin de l’épisode est prévue vers 21 heures.

Pour rester informé : 

  • 03.81.25.10.33 : répondeur téléphonique de la préfecture 
  • 0.892.68.02.25 : Météo France 
  • 05 67 22 95 00 : service gratuit Vigilance Météo France
  •  www.meteo.fr

CONSEILS DE COMPORTEMENT PARTICULIER FETE DE LA MUSIQUE

 Une vigilance toute particulière doit être apportée sur les vitabris et chapiteaux : concernant ces installations, il faut veiller à respecter les préconisations du registre de sécurité (lest, évacuation du public en cas de fort vent,…)

Il revient aux autorités municipales et aux organisateurs des manifestations de prendre toutes les mesures nécessaires à la sécurité du public et d’apprécier l’opportunité de maintenir ou de suspendre les festivités prévues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 15/05 à 18h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %