La Franche-Comté pas concernée par la filière de distribution des produits Spanghero

Publié le 28/02/2013 - 10:37
Mis à jour le 28/02/2013 - 10:40

La préfecture du Doubs annonce dans un communiqué la mise en place d'actions dans le département, destinées à vérifier le retrait des produits surgelés contenant de la viande de cheval.

1296897786.jpg
Le rayon fruits et légumes ©carvy

Plus de contrôles

PUBLICITÉ

C’est la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui en a la charge dans le cadre du plan gouvernemental mis en oeuvre suite à la découverte de la présence de viande de cheval dans des plats cuisinés au bœuf.

« Dans le Doubs, ce sont 22 établissements qui ont fait l’objet de contrôles : 2 hypermarchés, 10 supermarchés, 2 commerces de détail de produits surgelés et 8 superettes », précise la préfecture. La Franche-Comté ne serait toutefois pas concernée par la filière de distribution des produits Spanghero.

Les vérifications opérées visent ainsi à s’assurer que les produits fabriqués par Comigel, à marque FINDUS ou à marque distributeurs (MDD), ont bien été retirés dans toutes les filières de distribution. Jusqu’ici, les enquêteurs des services concernés ont pu constater que les produits en cause ont effectivement retirés de la vente.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.43
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage