Alerte Témoin

La vidéo d'agents de la SNCF "pompettes" qui fait scandale

Publié le 18/06/2014 - 17:59
Mis à jour le 18/06/2014 - 18:03

Alors que les cheminots font grève depuis plus d'une semaine, cette vidéo réalisée par un agent de la SNCF puis publiée sur LePoint.fr ce mercredi 18 juin fait scandale. On y voit des agents au poste d'aiguillage en train de boire un cocktail à base de rhum au piment. Une enquête intramuros qui démontre qu'un des agents, visiblement "pompette", a failli être la cause d'un accident...

capture_decran_2014-06-18_a_17.55.55.png
Capture d'écran vidéo ©Lepoint.fr

La vidéo se déroule à l'un des postes d'aiguillage de Paris-Ouest (un des plus importants d'Ile-de-France). Puisque ce poste n'est pas encore pourvu d'informatisation et d'automatisation comme dans d'autres postes, l'aiguilleur ne doit cesser d'être concentré et très vigilant. La vidéo montre un instant qui pourrait nous faire réfléchir à deux fois avant de prendre un train en Ile-de-France ou même ailleurs !

Selon Lepoint.fr, l'agent SNCF a filmé ses collègue en février 2014 et "a eu peur, six mois après l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a causé la mort de sept personnes et en a blessé trente autres en juillet 2013, d'une nouvel accident ne se reproduise".

La SNCF a précisé au "Figaro" l'ouverture d'une enquête interne et affirme avoir identifié le poste d'aiguillage qui se situerait à Saint-Lazare.

VOIR LA VIDEO ICI

(Source : LePoint.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Passation de commandement au 13e régiment du génie à Valdahon

Après deux années à la tête du 13e régiment du génie, le colonel Geoffroy Balsan a rendu son commandement, vendredi 3 juillet 2020, sur la place d’armes du régiment du Valdahon. Lors de la cérémonie militaire présidée par le général de brigade Marc Ollier, commandant la 2e brigade blindée, le commandement du régiment a été transmis au colonel Stéphane Juras.

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.05
    couvert
    le 06/07 à 12h00
    Vent
    2.93 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    56 %

    Sondage