L'agence Plaza immobilier ouvrira en mars à Besançon

Publié le 04/02/2016 - 17:30
Mis à jour le 04/02/2016 - 17:48

Après l'ouverture de deux agences à Dijon et Pontarlier, le réseau de l'animateur télé va à nouveau s'agrandir en région avec une nouvelle antenne à Besançon qui devrait employer six personnes à terme. Les premiers clients seront accueillis au 76 rue de Vesoul autour du 15 mars.

stephane-plaza-patrick-goursolle.jpg
Stéphane Plaza, ici avec le doubiste Patrick Goursolle, espère ouvrir 500 agences d'ici 2020. DR

D’ici quelques semaines

PUBLICITÉ

C’est Patrick Goursolle, spécialiste de l’immobilier dans le haut-Doubs, déjà gérant de l’agence pontissalienne, qui ouvre cette nouvelle antenne pour l’instant sous licence de marque. "J’ai rencontré Stéphane Plaza au salon de la franchise et j’ai aimé son approche centrée sur l’accompagnement et le conseil." La proximité avec le client est en effet la marque de fabrique de l’animateur de M6. "Il veut développer la même méthode que dans ses émissions de télé."

"Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers"

Cet engagement et les outils informatiques "très performants" mis à disposition, notamment autour du home-staging pour simuler un futur lieu de vie en 3D, l’ont séduit. Pourtant, Patrick Goursolle qui a rejoint le secteur de l'immobilier en 1993 et qui longtemps travaillé en réseau avant d’ouvrir des agences sous son nom propre, Goursoll’immo, n’était pas spécialement attiré par les franchises. Mais il y a parfois des rencontres humaines qui font la différence… 

"Il est réellement dans la vie ce qu’il est à la télé. Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers." De plus, Stéphane Plaza s’est associé à Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, deux professionnels reconnus, ainsi qu’au groupe M6 : ce qui assure une bonne notoriété aux futures agences.

Deux personnes ont déjà été recrutées pour l’agence bisontine, qui pourrait rapidement voir ses effectifs monter à cinq ou six personnes autour de la transaction immobilière. "Nous développerons par la suite un pôle gestion-location." Patrick Goursolle étudie aussi la possibilité de s’implanter en Haute-Savoie, à Évian et Thonon les Bains.

Et "l’aventure Plaza" tente de nombreuses personnes puisque plus de 2500 demandes de franchises auraient déjà été formulées. Bien sûr, il y a des critères de sélections, comprenant tests et entretiens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.24
nuageux
le 22/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage