Le BesAC affiche sa montée en régime

Publié le 23/08/2025 - 17:00
Mis à jour le 23/08/2025 - 17:29

À Prissé-Mâcon, le BesAC a une nouvelle fois dominé son sujet face aux pensionnaires de N2 le vendredi 22 août 2025. 

Archives © Facebook BesAC
Archives © Facebook BesAC

Match de préparation (3) : Prissé-Mâcon - BesAC : 44-74 (27-14, 22-12, 16-9, 9-9).

Pour ménager les troupes en cette période d'intense activité physique, ce match 3 de préparation, vendredi en déplacement à Prissé-Mâcon, avait été prévu en quatre quart-temps de 8 minutes et non de 10 minutes. C'est bien connu, qui veut aller loin ménage sa monture…

Ce qui n'a pas empêché les Bisontins d'attaquer ce match tambour battant, le tout porté par un maximum de réussite à longue distance. C'est ainsi que les 6 premiers tirs du BesAC étaient tentés derrière l'arc avec 100 % de réussite : quatre du meneur Idrissa Pouye  et deux de l'ailier US Fred Thomas. Quoi de mieux pour se mettre sur les rails du succès.

30 points d'écarts

La suite verra le BesAC dominer son adversaire avec un écart de 23 points à la mi-temps (49-26) et un delta de 30 unités au coup de sifflet final (74-44). Après sa victoire contre Lons trois jours plus tôt, les coéquipiers de Calvin ont donc fait de nouveau respecter la hiérarchie, de façon encore plus nette, face à une autre équipe de Nationale 2.

Laissons le coach Laurent Kleefstra donner son avis sur ce match très bien maitrisé : " Pour notre première sortie hors de Besançon, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de concentration, ce qui a notamment permis la très bonne entame de match avec 6 tirs primés à la clef signés Idrissa Pouye (4) et Fred Thomas (2). Au delà du résultat final qui importe peu en pré-saison, on retiendra une assise défensive solide avec seulement 44 points encaissés en 32 minutes. A noter également des progrès dans les exécutions offensives ".

Prochain match de préparation, mardi 26 aout à Saint-Vit (19h) contre Dadolle Dijon, autre pensionnaire de N2, les trois derniers matches d'avant-saison étant prévus contre des équipes de N1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.81
légère pluie
le 07/12 à 06h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %