Le carton du Besac RC

Publié le 16/12/2012 - 00:56
Mis à jour le 16/12/2012 - 05:10

En explosant (114-58) Illfurth, les basketteurs bisontins ont retrouvé le peps et l’allant qui leur avaient tant manqué la semaine dernière. La trêve arrive sur une belle note.

Basket (Nationale 3)

Comme un ouragan. Le Besac a tout emporté, Illfurth avec, tant les Haut-Rhinois ont été réduits au simple rôle de faire-valoir. Tout le mérite en revient à des Bisontins qui, passé un premier quart relativement équilibré (23-18), ont lâché les chevaux pour ne laisser que des miettes à leurs adversaires.

En l’espace de 20 minutes, à cheval sur les deux mi-temps, ces derniers n’ont en effet pu inscrire que 21 malheureux points. Une misère. Loin, très, très loin, le Besac RC avait déjà pris la poudre d’escampette (56-31 à la pause) avec une marque qui sentait déjà le carton offensif à plein nez. Contrairement à la réception de Rixheim, les Doubistes trouvaient le moyen d’appuyer, encore et toujours, en se régalant d’une proie impuissante, malgré ses quatre derniers succès.

Daure, 56 points !

« In the zone », Fabien Daure avait plus que contribué au travail de sape. Le meneur de jeu bisontin, plus que jamais meilleur joueur de cette poule de Nationale 3, faisait le bonheur du gymnase de Saint-Claude. En convertissant onze paniers primés, ce qui n’est sans doute pas loin d’être un record, Daure (56 points au final !) rapprochait l’écart à 50 points.

Une belle prouesse pour le Besac RC qui a donc retrouvé ses esprits. Il devra s’en souvenir, après une courte trêve, dès le 5 janvier 2013, lors du déplacement à Graffenstaden, chez la lanterne rouge. Histoire de bien poursuivre cette saison de la remontée, où le podium, toujours à portée, sera un objectif raisonnable.

Besac RC - Illfurth 114-58

Les quarts temps : 23-18, 33-13 (56-31), 33-8, 25-19.

Les marqueurs bisontins : Daure 56, Dahbi 27, Pehoua 16, Marande 2, J. Traoré 2, M. Traoré 5, Marcellino 2, Lampérière 4.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.09
légère pluie
le 26/10 à 00h00
Vent
4.68 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %