Le carton du Besac RC

Publié le 16/12/2012 - 00:56
Mis à jour le 16/12/2012 - 05:10

En explosant (114-58) Illfurth, les basketteurs bisontins ont retrouvé le peps et l’allant qui leur avaient tant manqué la semaine dernière. La trêve arrive sur une belle note.

Basket (Nationale 3)

Comme un ouragan. Le Besac a tout emporté, Illfurth avec, tant les Haut-Rhinois ont été réduits au simple rôle de faire-valoir. Tout le mérite en revient à des Bisontins qui, passé un premier quart relativement équilibré (23-18), ont lâché les chevaux pour ne laisser que des miettes à leurs adversaires.

En l’espace de 20 minutes, à cheval sur les deux mi-temps, ces derniers n’ont en effet pu inscrire que 21 malheureux points. Une misère. Loin, très, très loin, le Besac RC avait déjà pris la poudre d’escampette (56-31 à la pause) avec une marque qui sentait déjà le carton offensif à plein nez. Contrairement à la réception de Rixheim, les Doubistes trouvaient le moyen d’appuyer, encore et toujours, en se régalant d’une proie impuissante, malgré ses quatre derniers succès.

Daure, 56 points !

« In the zone », Fabien Daure avait plus que contribué au travail de sape. Le meneur de jeu bisontin, plus que jamais meilleur joueur de cette poule de Nationale 3, faisait le bonheur du gymnase de Saint-Claude. En convertissant onze paniers primés, ce qui n’est sans doute pas loin d’être un record, Daure (56 points au final !) rapprochait l’écart à 50 points.

Une belle prouesse pour le Besac RC qui a donc retrouvé ses esprits. Il devra s’en souvenir, après une courte trêve, dès le 5 janvier 2013, lors du déplacement à Graffenstaden, chez la lanterne rouge. Histoire de bien poursuivre cette saison de la remontée, où le podium, toujours à portée, sera un objectif raisonnable.

Besac RC - Illfurth 114-58

Les quarts temps : 23-18, 33-13 (56-31), 33-8, 25-19.

Les marqueurs bisontins : Daure 56, Dahbi 27, Pehoua 16, Marande 2, J. Traoré 2, M. Traoré 5, Marcellino 2, Lampérière 4.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
couvert
le 13/02 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %