Le contrat de Corchia (FC Sochaux) non-homologué en appel

Publié le 06/02/2014 - 09:13
Mis à jour le 06/02/2014 - 09:13

La Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille (L1) concernant la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé au Losc la semaine dernière en provenance de Sochaux.

capture_decran_2014-01-27_a_18.29.53.png
Sébastien Corchia ©http://www.sofoot.com/la-journee-vue-par-sebastien-corchia-162043.html

L1/Lille

PUBLICITÉ

Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d’euros bonus compris pour recruter Corchia, a annoncé qu’il allait porter l’affaire devant le Comité national sportif et olympique français (CNOSF). « Après audition des dirigeants lillois et malgré les arguments présentés, la commission a confirmé sa décision prise en première instance de ne pas homologuer le contrat du joueur. Le Losc considère la décision de la DNCG (…) absurde et incohérente », écrit le Losc dans un communiqué publié sur son site internet.

Le Losc met en avant trois arguments qui justifieraient l’homologation du contrat de Corchia: la baisse de sa masse salariale grâce au départ de Tulio De Melo, le montant raisonnable du transfert pour un joueur prometteur qui pourrait « augmenter à moyen terme son +capital joueur+ » et le fait que ce renfort était « imprévu » et dû à la « blessure longue durée d’un joueur » (Franck Béria, ndlr).

« La DNCG juge d’une situation micro-économique à un moment donné, sans projection et sans considérer ce transfert comme un investissement judicieux et rentable à moyen-long terme. Le Losc regrette que l’excès de zèle de cette institution puisse l’emporter sur une démarche entrepreneuriale et visionnaire ainsi que sur l’intérêt commun et partagé de deux clubs et d’un joueur », poursuit le club nordiste.

« Le club continuera de défendre sa position – ainsi que celle du joueur qui veut rejoindre le Losc et subit une situation unique et surréaliste – et annonce qu’il portera l’affaire devant le CNOSF », conclut le communiqué du Losc.


(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.63
couvert
le 18/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1014.05 hPa
Humidité
43 %

Sondage