Alerte Témoin

Le contrat de Corchia (FC Sochaux) non-homologué en appel

Publié le 06/02/2014 - 09:13
Mis à jour le 06/02/2014 - 09:13

La Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille (L1) concernant la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé au Losc la semaine dernière en provenance de Sochaux.

capture_decran_2014-01-27_a_18.29.53.png
Sébastien Corchia ©http://www.sofoot.com/la-journee-vue-par-sebastien-corchia-162043.html

L1/Lille

Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros bonus compris pour recruter Corchia, a annoncé qu'il allait porter l'affaire devant le Comité national sportif et olympique français (CNOSF). "Après audition des dirigeants lillois et malgré les arguments présentés, la commission a confirmé sa décision prise en première instance de ne pas homologuer le contrat du joueur. Le Losc considère la décision de la DNCG (...) absurde et incohérente", écrit le Losc dans un communiqué publié sur son site internet.

Le Losc met en avant trois arguments qui justifieraient l'homologation du contrat de Corchia: la baisse de sa masse salariale grâce au départ de Tulio De Melo, le montant raisonnable du transfert pour un joueur prometteur qui pourrait "augmenter à moyen terme son +capital joueur+" et le fait que ce renfort était "imprévu" et dû à la "blessure longue durée d'un joueur" (Franck Béria, ndlr).

"La DNCG juge d'une situation micro-économique à un moment donné, sans projection et sans considérer ce transfert comme un investissement judicieux et rentable à moyen-long terme. Le Losc regrette que l'excès de zèle de cette institution puisse l'emporter sur une démarche entrepreneuriale et visionnaire ainsi que sur l'intérêt commun et partagé de deux clubs et d'un joueur", poursuit le club nordiste.

"Le club continuera de défendre sa position - ainsi que celle du joueur qui veut rejoindre le Losc et subit une situation unique et surréaliste - et annonce qu'il portera l'affaire devant le CNOSF", conclut le communiqué du Losc.


(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.03
légère pluie
le 06/06 à 15h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune