Le contrat de Corchia (FC Sochaux) non-homologué en appel

Publié le 06/02/2014 - 09:13
Mis à jour le 06/02/2014 - 09:13

La Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille (L1) concernant la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé au Losc la semaine dernière en provenance de Sochaux.

 ©
©

L1/Lille

Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros bonus compris pour recruter Corchia, a annoncé qu'il allait porter l'affaire devant le Comité national sportif et olympique français (CNOSF). "Après audition des dirigeants lillois et malgré les arguments présentés, la commission a confirmé sa décision prise en première instance de ne pas homologuer le contrat du joueur. Le Losc considère la décision de la DNCG (...) absurde et incohérente", écrit le Losc dans un communiqué publié sur son site internet.

Le Losc met en avant trois arguments qui justifieraient l'homologation du contrat de Corchia: la baisse de sa masse salariale grâce au départ de Tulio De Melo, le montant raisonnable du transfert pour un joueur prometteur qui pourrait "augmenter à moyen terme son +capital joueur+" et le fait que ce renfort était "imprévu" et dû à la "blessure longue durée d'un joueur" (Franck Béria, ndlr).

"La DNCG juge d'une situation micro-économique à un moment donné, sans projection et sans considérer ce transfert comme un investissement judicieux et rentable à moyen-long terme. Le Losc regrette que l'excès de zèle de cette institution puisse l'emporter sur une démarche entrepreneuriale et visionnaire ainsi que sur l'intérêt commun et partagé de deux clubs et d'un joueur", poursuit le club nordiste.

"Le club continuera de défendre sa position - ainsi que celle du joueur qui veut rejoindre le Losc et subit une situation unique et surréaliste - et annonce qu'il portera l'affaire devant le CNOSF", conclut le communiqué du Losc.


(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mondiaux de cyclisme : Van Dijk remporte le chrono dames, Labous termine sixième

Huit ans après son premier succès, la Néerlandaise Elle van Dijk a remporté le titre du contre-la-montre dames, lundi 20 septembre 2021 à Bruges, dans les Mondiaux de cyclisme en Flandre. La Bisontine Juliette Labous se classe à une très belle sixième place. Pour sa cinquième participation, elle termine pour la première fois dans le Top 10.

Ligue 2 : le duo de tête peut creuser l’écart, gare au piège pour Sochaux à Guingamp

Le leader Toulouse et son dauphin Ajaccio, confrontés à des équipes de deuxième partie de tableau, ont l'occasion de creuser l'écart mardi lors de la 9e journée de Ligue 2, qui réserve un déplacement piège à Sochaux (3e) sur la pelouse de Guingamp (13e). Dijon, 15e au classement se déplacera à Caen.

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.98
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
19 %

Sondage