Le contrat de Corchia (FC Sochaux) non-homologué en appel

Publié le 06/02/2014 - 09:13
Mis à jour le 06/02/2014 - 09:13

La Commission d’appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rejeté mercredi l’appel formulé par Lille (L1) concernant la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé au Losc la semaine dernière en provenance de Sochaux.

 ©
©

L1/Lille

Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros bonus compris pour recruter Corchia, a annoncé qu'il allait porter l'affaire devant le Comité national sportif et olympique français (CNOSF). "Après audition des dirigeants lillois et malgré les arguments présentés, la commission a confirmé sa décision prise en première instance de ne pas homologuer le contrat du joueur. Le Losc considère la décision de la DNCG (...) absurde et incohérente", écrit le Losc dans un communiqué publié sur son site internet.

Le Losc met en avant trois arguments qui justifieraient l'homologation du contrat de Corchia: la baisse de sa masse salariale grâce au départ de Tulio De Melo, le montant raisonnable du transfert pour un joueur prometteur qui pourrait "augmenter à moyen terme son +capital joueur+" et le fait que ce renfort était "imprévu" et dû à la "blessure longue durée d'un joueur" (Franck Béria, ndlr).

"La DNCG juge d'une situation micro-économique à un moment donné, sans projection et sans considérer ce transfert comme un investissement judicieux et rentable à moyen-long terme. Le Losc regrette que l'excès de zèle de cette institution puisse l'emporter sur une démarche entrepreneuriale et visionnaire ainsi que sur l'intérêt commun et partagé de deux clubs et d'un joueur", poursuit le club nordiste.

"Le club continuera de défendre sa position - ainsi que celle du joueur qui veut rejoindre le Losc et subit une situation unique et surréaliste - et annonce qu'il portera l'affaire devant le CNOSF", conclut le communiqué du Losc.


(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %