Le Doubs s'expose au salon du 2 roues à Lyon avec son label "Motards, bienvenue !"

Publié le 13/03/2019 - 16:01
Mis à jour le 13/03/2019 - 15:49

Doubs Tourisme sera présent au Salon du 2 roues à Lyon Eurexpo du 14 au 17 mars 2019 pour promouvoir son label « Motards, bienvenue ! » et ses offres de séjours pour individuels et groupes.

Des hébergeurs labellisés accompagneront Doubs Tourisme ainsi que Vincent Philippe, multiple champion du monde d'endurance originaire du Doubs et parrain du label, qui viendra à la rencontre du public sur le stand de Doubs Tourisme.

Des séjours dédiés aux motards

Après avoir créé dès 2003 des séjours "spécial motard", le Doubs a été la première destination à lancer en 2009 un label dédié aux motards. Itinéraires choisis, road trip à moto, mini-site dédié seront également présentés lors du salon.

Les chambres d'hôtes L'Auberge franc-comtoise à Villers-le-Lac et La maison de Paule à Rahon ainsi que les gîtes L'Orée du bois à Boussières, labellisés "Motards, bienvenue !", présenteront les prestations proposées par l'ensemble du réseau (hébergeurs, sites touristiques) pour répondre aux attentes des motards.

Vincent Philippe, l'enfant du pays 10 fois champion du monde de moto d'endurance et parrain du label « Motards, bienvenue ! », partagera sa passion de la moto et son plaisir d'enchaîner les kilomètres sur les routes pittoresques du Doubs.

"Motards, bienvenue dans le Doubs !" : un label exclusif

C'est en 2009 que Doubs Tourisme a créé le label "Motards, bienvenue !" afin d'offrir aux adeptes du 2 roues un accueil et des équipements adaptés tels que garage fermé, local chauffé pour le séchage des vêtements, kit de réparation, suggestion d'itinéraires, pot de bienvenue...

Aujourd'hui 55 établissements (hôtels, chambres d'hôtes, villages vacances, gîtes d'étape et de séjour, locations de vacances, campings, sites de visite) ont signé la charte de ce label.

Infos +

Deux séjours thématiques "road trip à moto" : pour les motards adeptes des formules tout compris, Doubs Tourisme propose deux séjours :

  • Le road trip à moto pour individuels est proposé à partir de 230 €/personne pour 4 jours / 3 nuits.
  • La formule « groupes » est à partir de 199 €/personne pour 4 jours / 3 nuits en villages vacances.

(Communiqué)

Société

Jérôme Durain lance une mission de renforcement de la cybersécurité pour les opérateurs régionaux

Dans un contexte d’augmentation et de sophistication des cyberattaques visant aussi bien les institutions publiques que les entreprises, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a annoncé le 20 février 2025 la saisine officielle de l’Agence Régionale du Numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia).

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté à l’honneur au Concours général agricole à Paris

Du 21 février au 1er mars 2026, près de 1.040 des plus beaux chiens français, y compris de Bourgogne Franche-Comté, seront réunis pour le Concours général agricole canin. L'événement se tiendra au Salon de l'agriculture, dans le Hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Municipales dans le Doubs : 575 candidatures déposées, 800 attendues avant le 26 février en préfecture

À l’approche des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026, la préfecture du Doubs a rappelé les modalités de dépôt des candidatures et les démarches de prise de rendez-vous. Ce jeudi 19 février, 575 rendez-vous ont été enregistrés, 800 ont attendus avant le 26 février.

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.48
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %