Le Jura présent à la semaine fédérale internationale de cyclotourisme

Publié le 21/07/2016 - 16:54
Mis à jour le 21/07/2016 - 16:56

Du 30 juillet au 7 août 2016, Jura Tourisme et les partenaires du Club Jura Vélo seront présents sur la semaine fédérale internationale de cyclotourisme, au Parc des Expositions de Dijon. C’est le plus gros rassemblement cyclo d’Europe avec près de 15000 participants.

sf2016.jpg
sf2016.jpg
PUBLICITÉ
Cet événement annuel est organisé chaque année dans une ville différente. Cette année, Dijon accueille l’événement, organisé par les clubs et comité de cyclotourisme locaux en lien direct avec la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme). Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant quelques nouveautés : 

  • Les parcours et loueurs de vélo à assistance électrique (VAE)
  • Le nouveau séjour « le Jura à vélo », spécialement conçu par Jura Tourisme pour les cyclotouristes, qui se déroulera du 8 au 11 juin 2017 au village vacances d’Uxelles.
 
Jura Tourisme souhaite valoriser les activités de pleine nature, été comme hiver. De plus, un espace du stand sera dédié à la vente de produits régionaux (fromages, salaisons, miels) par le biais du GIE de Nozeroy et un 3ème espace à la dégustation et à la vente des Vins du Jura.
Le club Jura à vélo est un collectif mis en place par Jura Tourisme en 2010, regroupant plusieurs partenaires touristiques du Jura. En 2016, 8 partenaires sont adhérents en plus de Jura Tourisme et du Conseil départemental du Jura, pour communiquer et promouvoir la destination Jura à vélo : 
  • L’Office de Tourisme Jura Monts Rivières 
  • L’Office de Tourisme Pays Lacs et Petite Montagne
  • L’Office de Tourisme Oh ! Jura
  • L’Office de Tourisme Haut?Jura Saint?Claude
  • L’Office de Tourisme Jura Sud
  • L’Office de Tourisme du Pays de Dole 
  • La Station des Rousses 
  • Les Grandes Traversées du Jura
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.85
couvert
le 20/08 à 6h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1021.89 hPa
Humidité
84 %

Sondage