Le Jura présent à la semaine fédérale internationale de cyclotourisme

Publié le 21/07/2016 - 16:54
Mis à jour le 21/07/2016 - 16:56

Du 30 juillet au 7 août 2016, Jura Tourisme et les partenaires du Club Jura Vélo seront présents sur la semaine fédérale internationale de cyclotourisme, au Parc des Expositions de Dijon. C’est le plus gros rassemblement cyclo d’Europe avec près de 15000 participants.

 ©
©
Cet événement annuel est organisé chaque année dans une ville différente. Cette année, Dijon accueille l’événement, organisé par les clubs et comité de cyclotourisme locaux en lien direct avec la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme). Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant quelques nouveautés : 

  • Les parcours et loueurs de vélo à assistance électrique (VAE)
  • Le nouveau séjour "le Jura à vélo", spécialement conçu par Jura Tourisme pour les cyclotouristes, qui se déroulera du 8 au 11 juin 2017 au village vacances d’Uxelles.
 
Jura Tourisme souhaite valoriser les activités de pleine nature, été comme hiver. De plus, un espace du stand sera dédié à la vente de produits régionaux (fromages, salaisons, miels) par le biais du GIE de Nozeroy et un 3ème espace à la dégustation et à la vente des Vins du Jura.
Le club Jura à vélo est un collectif mis en place par Jura Tourisme en 2010, regroupant plusieurs partenaires touristiques du Jura. En 2016, 8 partenaires sont adhérents en plus de Jura Tourisme et du Conseil départemental du Jura, pour communiquer et promouvoir la destination Jura à vélo : 
  • L’Office de Tourisme Jura Monts Rivières 
  • L’Office de Tourisme Pays Lacs et Petite Montagne
  • L’Office de Tourisme Oh ! Jura
  • L’Office de Tourisme Haut?Jura Saint?Claude
  • L’Office de Tourisme Jura Sud
  • L’Office de Tourisme du Pays de Dole 
  • La Station des Rousses 
  • Les Grandes Traversées du Jura
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.54
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %