Le maire de Dijon réclame des renforts de police face à une recrudescence  "d'actes criminels"

Publié le 12/10/2019 - 17:51
Mis à jour le 12/10/2019 - 17:51

François Rebsamen © D poirier ©
François Rebsamen © D poirier ©

"Depuis le début de l'été, l'agglomération dijonnaise est victime de dégradations criminelles, incendies de véhicules, caillassages de trams (...) ou tir sur des bus", à Dijon ou dans les communes voisines de Chenôve et Quetigny, a ainsi dénoncé M. Rebsamen.

Dernier épisode en date, cinq véhicules ont été incendiés à Dijon dans la nuit de vendredi à samedi, "le feu se propageant même à un bâtiment public voisin", poursuit l'élu, disant avoir interpellé "personnellement le ministre de l'Intérieur".

"La métropole de Dijon a besoin impérativement d'un renfort d'effectifs de police nationale dont le nombre est notoirement insuffisant", poursuit l'élu dans son communiqué. "J'entends exiger de l'Etat dont c'est la mission régalienne qu'il assure la sécurité des personnes et des biens."

(AFP)

Société

Municipales 2026 : l’association L214 tacle deux candidats bisontins

Dans le cadre de sa campagne “Le sauvetage du siècle“, L214 a mené une action ce samedi 7 mars 2026 à l’encontre des candidats aux élections municipales qui, selon elle, refusent de s’engager envers les animaux, à une semaine du premier tour. 
 

Carton plein pour le colloque sur le bien-être organisé par l’Université Marie et Louis Pasteur

Le 25 février 2026, l’UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) de l’Université Marie et Louis Pasteur a accueilli un colloque inédit intitulé "Bien-être. Approche pluridisciplinaire". La journée scientifique a réuni une trentaine d’intervenants autour du bien-être, dont des sportifs de haut niveau.

Du 18 au 21 mars, venez à la rencontre des Armées à Chateaufarine !

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon organise une opération de recrutement et de rencontre avec le public du 18 au 21 mars 2026, au cœur de la Galerie Chateaufarine, rue René Char à Besançon. A cette occasion, l’Armée de Terre, de l’Air et de l’Espace et la Marine Nationale seront présentes pour échanger, vous informer et présenter leur matériel.

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.97
légère pluie
le 10/03 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %