Le parti Horizons ira à la rencontre des bisontins ce week-end pour ses 2 ans

Publié le 04/10/2023 - 15:45
Mis à jour le 04/10/2023 - 16:12

Le 9 octobre 2021, Édouard Philippe initiait le parti politique Horizons avec pour objectif de créer une action collective. Composé aujourd'hui de 23.000 adhérents, le comité existe depuis février 2022 à Besançon. Avec pour but de célébrer les 2 ans d'existence du parti, Éric Delabrousse, délégué municipal à Besançon et délégué départemental du Doubs du parti Horizons, partira à la rencontre des Bisontins ce week-end et les jours qui suivront.

Éric Delabrousse, délégué municipal à Besançon et délégué départemental du Doubs du parti Horizons et Édouard Philippe, créateur de ce parti politique. © Horizons
Éric Delabrousse, délégué municipal à Besançon et délégué départemental du Doubs du parti Horizons et Édouard Philippe, créateur de ce parti politique. © Horizons

Selon Éric Delabrousse, le parti politique Horizons compte près de 4.000 jeunes de moins de 30 ans. Environ 1.000 comités municipaux, 40 parlementaires et plus de 500 maires soutiennent le parti. À Besançon, le comité organise "régulièrement" des réunions avec les adhérents autour des thématiques locales mais aussi nationales.

Avec l'arrivée des deux ans du parti politique, les membres souhaitent échanger avec les bisontins "sur la politique portée au national par Horizons", témoigne le délégué. L'occasion aussi, "de partager une nouvelle ambition pour la ville de Besançon" conclut-il.

1 Commentaire

Ils nous feront rouler à 70 km/h la prochaine fois !
Publié le 4 octobre à 20h10 par jill Logo • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Politique

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.36
couvert
le 10/12 à 15h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %