Le Racing frappe un grand coup

Publié le 07/04/2013 - 06:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

En allant s’imposer (0-1) à Côteaux-de-Seille, sérieux rival pour l’accession en DH, les footballeurs bisontins ont réalisé une très belle opération dans l’optique de l’accession en DH.

 ©
©

Football (LR2)

Un éclair dans la nuit. Une frappe (ou plutôt une volée) exceptionnelle de Robin Girod. Pour son retour à la compétition, le capitaine bisontin a tout changé. Par son talent, c’est lui qui, à moins de 20 minutes de la fin, a fait basculer une rencontre qui, via son intensité, a tenu toutes ses promesses. Les chocs se jouent souvent sur des détails. Parfois, aussi, sur des prouesses individuelles.

Sur le coup, Girod avait repris de volée, à l’entrée de la surface, un ballon repoussé sur sa ligne par Dalloz. Pleine lucarne (0-1, 72e) ! Dans un petit stade où pas moins de 500 personnes étaient venues voir évoluer le Racing, où Michaël Isabey participait à son premier déplacement de la saison, la très nombreuse colonie bisontine (plus de 150 supporters) criait sa joie, dans de belles scènes de liesse.

Un joker… à ne pas griller

" C’est plutôt mérité au regard de notre domination territoriale " avouait, ensuite, François Bruard. Le coach bisontin, qui s’attendait à voir Côteaux-de-Seille chèrement défendre sa peau, a surtout apprécié la maturité dont a su faire preuve sa jeune équipe. Après une première mi-temps fermée et un retour des vestiaires où le Racing, suite aux occasions de M. Garino (47e et 48e), aurait pu mordre la poussière, la machine se mettait en route.

Très patients, les Racingmen avaient bien fait d’attendre leur heure. Plus frais, à l’image d’un Salem détonant sur son côté gauche, ils appuyaient, mais Rangdet ratait un but tout fait (67e). Pas grave, car la délivrance de Girod arrivait. Elle procure trois points d’avance (plus le goal-average) à un Racing qui a surtout marqué les esprits. Il lui reste maintenant à conserver son joker. Pour aller au bout.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
couvert
le 22/12 à 15h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %