Le tireur de Saône interpellé à Nancy et placé en garde à vue

Publié le 26/06/2012 - 19:18
Mis à jour le 26/06/2012 - 19:20

L'homme suspecté d'avoir pris pour cible un militaire parachutiste, lundi après-midi à Saône, a été interpellé mardi à Nancy et placé en garde-à-vue pour tentative de meurtre, a indiqué le parquet du tribunal de grande instance de Besançon.

PUBLICITÉ

Les gendarmes de la brigade de recherche de Besançon ont remonté la trace du suspect grâce à des informations lui prêtant un emploi et une petite amie à Nancy.

L’homme est suspecté d’avoir tiré un coup de feu en l’air avant de viser la voiture du marsouin-parachutiste de Carcassonne qui passait devant lui, lundi après-midi à Saône. Le véhicule a été touché, mais le militaire de 24 ans a appuyé sur l’accélérateur et n’a pas été atteint.

D’après le militaire, seuls des différents très anciens opposaient les deux hommes dont les parents habitent Saône, précise le substitut du procureur Arnaud Grécourt. Le tireur présumé n’avait pas encore été auditionné mardi.

La garde-à-vue de son frère pour complicité de tentative de meurtre a été prolongée mardi. Lundi, il avait été interpellé au domicile familial en possession de cartouches percutées qui pourraient être celles utilisées par le tireur.

L.G.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.46
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage