Le Val de Morteau se raconte

Publié le 01/12/2014 - 15:12
Mis à jour le 01/12/2014 - 15:12

Vous ne voulez plus rien ignorer du Val de Morteau ? Cela tombe bien. Jean-Marie Robbe pour le texte, Jack Varlet pour les photos croisent leur regard sur le Pays horloger dans un livre tout juste paru.

2014-11-30-livre_val_morteau.jpg
©dr

livre

PUBLICITÉ
Bien sûr il y est beaucoup question d’horlogerie. Quoi de plus normal puisque cette terre du Haut-Doubs est baptisée le « Pays horloger« . Mais le Val de Morteau est loin de ne se limiter qu’à l’industrie horlogère. Aussi, Jean-Marie Robbe, retraité de l’enseignement, a-t-il pris soin de traiter également dans « Le Val de Morteau. Regards croisés » de sa géographie, de son histoire, de son patrimoine, de son habitat, de ses vaches montbéliardes et ses chevaux comtois, de Comté et de saucisse de Morteau, de religion, de transports, etc., émaillant de temps à autre son propos d’anecdotes.
 
Entité géographique, sociologique et économique bien à part dans le département du Doubs, le Val de Morteau s’y dévoile en quelque 160 pages, illustrées par de très nombreux clichés signés du photographe franc-comtois Jack Varlet. 

En pratique :

Jean-Marie Robbe (textes), Jack Varlet (photos), « Le Val de Morteau. Regards croisés », éditions du Belvédère, novembre 2014, 160 pages, 24,50 euros. En vente en librairie. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.53
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage