Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 12/05/2014 - 09:33
Mis à jour le 12/05/2014 - 09:33

Attention, la circulation sera alternée cette semaine chemin des Montarmots, Faubourg Tarragnoz et route de Gray, et de forts empiètements sur la chaussée sont à prévoir avenue Siffert, rue de Belfort, rue Gambetta, Place du Huit Septembre, rue Orme de Chamars et avenue du Commandant Marceau.

DU 12 AU 18 MAI 2014

 ? Nouveautés de la semaine

INFO TRAVAUX :

- TRAVAUX RELATIFS AU TRAMWAY :

Attention le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à Fort Benoit,?il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme?sous peine d’une mise en fourrière. 

Secteur ouest :

  • Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.
  • ? Carrefour Brabant / Luxembourg : Travaux sur boucles de feux – Microcoupure de circulation et fort empiétement – Circulation alternée de 6h00 à 7h00 le mardi 13 mai.
  • Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

Secteur centre :

  • Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte - Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte.
  • Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place.
  • Rue de la Madeleine : Travaux de pavage - Circulation interdite rue de la Madeleine entre la place Jouffroy d’Abbans et la rue de l’Ecole, mise en impasse et double sens de la rue d’Arènes et de la rue Battant – Déviation par quai Vieil Picard et quai de Strasbourg.

Secteur est :

  • Tramway en essais jusqu’à Fort Benoit – Les sens de circulation des rues adjacentes au tracé évoluent, suivez les indications en place.
  • Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

- AUTRES TRAVAUX PERTURBANTS :

  • ? Route de Gray : Réparation de chaussée – Circulation alternée manuelle 2 jours au cours de la semaine.
  • ? Chemin des Montarmots : Aménagement de voirie – Circulation alternée par feux et forts empiétements – Fin prévue dans 3 semaines.
  • Rue du Chasnot : Sondages sur les culées de l’ouvrage d’art SNCF – circulation interdite – du 12 au 16 mai 2014. Info Ginko : ligne 34 déviée.
  • Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon.
  • Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte.
  • ? Avenue Siffert / rue de Belfort / Rue Gambetta / Place du Huit Septembre / rue Orme de Chamars : Déposes de câbles – Neutralisation de voies, forts empiétements, une journée sur chaque rue au cours de la période du 12 au 30 mai.
  • ? Avenue du Commandant Marceau : Suppression de branchement de gaz – Fort empiétement – Fin prévue dans deux semaines.
  • ? Faubourg Tarragnoz : Réparation du garde corps sur tunnel du canal – Circulation alternée par feux en dehors des heures de pointe – Fin prévue dans 4 semaines.
  • Avenue Fontaine-Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.
  • Rue de Chalezeule / Boulevard Diderot / Rue des Sources : Travaux de pose de canalisations d’eau et d’assainissement et travaux de voirie - Circulation alternée par feux et forts empiétements – Info Ginko : lignes 3 – C et Diabolos 3-5-6, arrêt modifié www.ginkobus.com - Fin prévue dans 6 semaines.
  • Chemin de Plainechaux : Travaux d’extension du réseau d’assainissement – Circulation interdite de 8h30 à 17h00 – Fin prévue dans 3,5 mois.

Les dates de fin de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes rencontrées à l'avancement des chantiers.

INFO MANIFESTATIONS :

? Challenge des Sapeurs pompiers : Circulation interdite entre rue Mallarmé et avenue de l’observatoire de 12h00 à 19h00 le samedi 17 mai

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 16/01 à 09h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %