Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 13/01/2014 - 09:24
Mis à jour le 13/01/2014 - 09:24

A partir du 15 janvier 2014, les nouveaux sens de circulation fonctionnent sur le quai Vieil Picard où la circulation automobile est partagée avec les voies du tram.

Du 13 au 19 janvier 2014

PUBLICITÉ

? Nouveautés de la semaine en rouge

Pour vous permettre d’anticiper et d’adapter votre itinéraire nous vous signalons les chantiers les plus perturbants pour la circulation cette semaine

Chantiers les plus importants :

Pont Canot : Réouverture du Pont Canot dans les deux sens le mercredi 8 janvier – Maintien des déviations bus par la rue du Polygone qui reste à sens unique – Info Ginko : lignes 1-3-4-6-7-B-C-D modifiées.

Secteur est : Sur tout le tracé du tramway, diverses travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

Autres travaux relatifs au tramway :

Attention le tramway est en phase d’essais, il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière.

SECTEUR OUEST :

   Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé – Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement – Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.

SECTEUR CENTRE

? Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte à partir du 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte – Toutes les infos  sur Dépliant essais Chamars / Gare Viotte ou à la Maison du tram

? Quai Veil Picard : A partir du 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place.

SECTEUR EST : 

   Avenue Fontaine Argent : Travaux de plateforme du tramway – sens unique en fonction des portions de rues – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine Argent – Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place.

   Rue des Deux Princesses : La rue des Deux Princesses est à double-sens dans sa partie comprise entre la place des Déportés et la rue Chopard jusqu’à la fin des travaux du tramway.

   Rue Tristan Bernard / Rue de Chalezeule : Travaux de plateforme du tramway – Circulation réservée aux riverains et clients des commerces sur la rue Tristan Bernard – La déviation se fait par la rue de Chalezeule.

   Chemin du Vernois : Travaux de construction de la plateforme du tramway –Sens unique montant (Direction Belfort) chemin du Vernois sur 200 m environ à partir de la rue Duet puis double sens jusqu’au carrefour Charigney / Vaîtes / Vernois – Suivez les indications en place.

Autres travaux perturbants :

? Rue Thomas Edison : Travaux de remplacement de candélabres – Empiétement sur chaussée et neutralisation de la bande cyclable – Fin prévue dans 3 semaines.

? Rue de Dole : Travaux sur le réseau France Télécom – A l’angle avec la rue des Vignerons, empiétement sur chaussée, neutralisation de la bande cyclable et interdiction de tourner à droite dans la rue des Vignerons – Suivre la déviation – Du lundi 13 au mercredi 15 janvier inclus.

? Rue Albert thomas : Travaux de déroulage de câbles – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 3 semaines.

? Chemin des Montarmots : Travaux de terrassement pour branchement d’eau – Circulation alternée par panneaux et stationnement interdit – Fin prévue dans 2 semaines.

? Chemin des Montarmots : travaux d’enfouissement de réseaux – Sens unique de Point du Jour vers Feuilles d’automne – Info Ginko : ligne 31 et Diabolo 9 déviées – Fin prévue dans 9 semaines.

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pole d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte

Carrefour Paix / Foch : travaux de sciage de boucles de feux – neutralisation de voies – fin prévue le lundi 13 janvier.

Rue de Belfort : Tirage de câbles – Neutralisation de voie en approche de la Place de la Liberté fin prévue dans 1 semaine.

? Chemin du Fort de Bregille (entre la rue de la Fontaine et chemin des Monts du fort de Bregille) : Travaux de tirage de câbles – Circulation alternée par feux les nuits du lundi 13 au vendredi 17 janvier de 21h00 à 6h00.

Avenue Fontaine Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d’un bassin de stockage des eaux pluviales – Empiétement sur chaussée – Circulation alternée sur ces 2 rues – Fin prévue dans 3 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 3 mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bus immobilisé rue de la République : cinq lignes perturbées à Besançon sur le réseau Ginko

fin de perturbation à 16h05 • Un bus est tombé en panne peu avant 15h à l'angle de la rue de la République et de la rue des Granges. La place du 8 septembre est inaccessible.  Le réseau Ginko subit des perturbations sur les lignes de bus L3, L4, L6, 10 et "Ginko Citadelle", la circulation est perturbé dans le secteur.

Un « RIP » contre la privatisation d’ADP

Initiative inédite et alliage rare de parlementaires, contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP): l'opposition a enclenché mardi un "référendum d'initiative partagée" (RIP) pour tenter d'empêcher le gouvernement de vendre "la poule aux oeufs d'or" avec sa loi Pacte. Le sénateur PS du Doubs Maryial Bourquin dénonce "le symbole d'un capitalisme de connivence, une vente par pure ide?ologie". 

Bientôt, une piste cyclable entre la piscine de Chalezeule et l’Eurovéloroute à Chalèze

Dans le cadre du plan de déplacement urbain 2015-2025 visant à encourager la pratique cyclable, le Grand Besançon a souhaité "améliorer la sécurité et le confort des cyclistes". Pour cela, un nouvel aménagement cyclable sera proposé dès le mois de mai entre la piscine de Chalezeule et l'eurovéloroute à Chalèze.

Edouard Philippe et les 80 km/h : « Il préfère culpabiliser ses concitoyens » selon Michel Raison

Suite au discours du Premier ministre Edouard Philippe lundi 8 avril 2019 lors du compte rendu du "Grand débat" à Paris et notamment à propos des 80 km/h, le sénateur de Haute-Saône et co-auteur du rapport d'information "Sécurité routière : mieux cibler pour plus d’efficacité" Michel Raison réagit dans un communiqué…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.49
ciel dégagé
le 19/04 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023.351 hPa
Humidité
86 %

Sondage