Les chantiers de la semaine à Besançon (du 26 au 30 décembre 2022)

Publié le 23/12/2022 - 14:00
Mis à jour le 21/12/2022 - 15:32

Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 26 au vendredi 30 décembre 2022 dans les rues et avenues de Besançon.

En complément de ce message hebdomadaire, toute l’information est disponible sur : www.besancon.fr

Vous pouvez être informés des incidences sur les lignes Ginko sur : www.ginko.voyage

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées (annulation, prolongation, report, ...).

VELOTTE

Rue de Velotte (nouveau)

  • Travaux ENEDIS
  • Circulation alternée par feux à hauteur du n° 27B sur 40 ml
  • Du 2 janvier 2023 au 20 janvier 2023

SAINT-FERJEUX

Complexe sportif de la Malcombe

  • Construction d'un bassin de stockage des eaux usées
  • Neutralisation des bandes cyclables en contrebas de la RN 57 - déviations par les terrains de sports
  • Du 7 mai 2021 au 8 avril 2023
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
légère pluie
le 20/11 à 18h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %