Les funérailles d'Elisabeth II provoquent une hausse des réservations vers le Royaume-Uni

Publié le 12/09/2022 - 15:11
Mis à jour le 12/09/2022 - 15:02

Dans un communiqué de FlixBus, l’entreprise allemande spécialisée dans la gestion de flottes d'autocars longue distance, on apprend que les funérailles nationales de la reine Elisabeth II ont provoqué une hausse de 17% des réservations vers le Royaume-Uni.

 © D Poirier
© D Poirier

Concernant la France, l’entreprise enregistre une augmentation des réservations de l’ordre de 15% vers Londres, à partir du mercredi 14 septembre. La tendance s’étend jusqu’au week-end précédent le jour de l’enterrement de la reine. Cette hausse, constatée par rapport aux semaines précédentes et à l’activité normale des lignes FlixBus vers le Royaume-Uni, s’explique en grande partie par les funérailles nationales de la reine Elizabeth II le 19 septembre et les quatre jours de recueillement publics qui les précèderont.

Au Royaume-Uni, la tendance est également à une hausse des réservations vers Londres depuis la cinquantaine de villes où FlixBus est présent. Les départs depuis Liverpool, Manchester ou Birmingham ont notamment connu des hausses notables de l’ordre de 20% pour cette semaine. Les réservations pour le trajet retour sont parallèlement en augmentation avec un retour à une activité normale à partir du 20 septembre.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.47
peu nuageux
le 08/04 à 09h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %