Les funérailles d'Elisabeth II provoquent une hausse des réservations vers le Royaume-Uni

Publié le 12/09/2022 - 15:11
Mis à jour le 12/09/2022 - 15:02

Dans un communiqué de FlixBus, l’entreprise allemande spécialisée dans la gestion de flottes d'autocars longue distance, on apprend que les funérailles nationales de la reine Elisabeth II ont provoqué une hausse de 17% des réservations vers le Royaume-Uni.

 © D Poirier
© D Poirier

Concernant la France, l’entreprise enregistre une augmentation des réservations de l’ordre de 15% vers Londres, à partir du mercredi 14 septembre. La tendance s’étend jusqu’au week-end précédent le jour de l’enterrement de la reine. Cette hausse, constatée par rapport aux semaines précédentes et à l’activité normale des lignes FlixBus vers le Royaume-Uni, s’explique en grande partie par les funérailles nationales de la reine Elizabeth II le 19 septembre et les quatre jours de recueillement publics qui les précèderont.

Au Royaume-Uni, la tendance est également à une hausse des réservations vers Londres depuis la cinquantaine de villes où FlixBus est présent. Les départs depuis Liverpool, Manchester ou Birmingham ont notamment connu des hausses notables de l’ordre de 20% pour cette semaine. Les réservations pour le trajet retour sont parallèlement en augmentation avec un retour à une activité normale à partir du 20 septembre.

Transports

Bison Futé : un chassé-croisé estival sous haute surveillance du 31 juillet au 3 août, samedi 1er août classé “noir”

Le week-end du 31 juillet au 3 août 2026 s'annonce comme l'un des plus chargés de l'été sur les routes françaises. À l'occasion du traditionnel chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d'août, Bison Futé prévoit d'importantes difficultés de circulation sur l'ensemble du réseau routier national, avec un pic attendu le samedi 1er août, classé noir dans le sens des départs.

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.23
ciel dégagé
le 30/07 à 11h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
37 %

Sondage