Les gares bisontines reliées par le train

Publié le 10/12/2011 - 17:38
Mis à jour le 10/12/2011 - 18:01

Dès ce dimanche 11 décembre, qui verra le lancement commercial du TGV Rhin-Rhône, la gare Viotte et la nouvelle gare Besançon Franche-Comté TGV seront reliées entre elles par le rail. La liaison par TER a été inaugurée cet après-midi. 

quinze minutes

PUBLICITÉ

Les 12 km qui séparent les deux gares sont parcourus en quinze minutes. Le même temps qu’il faut en voiture quand la route n’est pas embouteillée.

Outre la desserte entre les des deux gares par TER à un rythme de quinze aller-retour par jour sur un raccordement-ouest qui va compter à terme trois arrêts, un autre embranchement permet aux TGV en provenance de Belfort et se dirigeant vers Lyon d’accéder directement à la gare Viotte du centre de Besançon sans passer par la nouvelle gare. Huit TGV continueront à desservir cette gare beaucoup plus accessible pour les Bisontins.

De gros travaux de modernisation et d’amélioration de l’accessibilité aux quais ont été nécessaires dans la gare Viotte. Elle a été complètement fermée il y a deux semaines pour la mise en service d’un poste d’aiguillage informatisé.

Les voyageurs munis d’un billet TGV n’ont pas à acheter d’autres billets. Ceux qui veulent simplement utiliser la navette devront s’acquitter d’un billet de 3 € pour un aller simple. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.12
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage