Les gourmandises de Lily Rose : un livre de recettes "accessible à tous"

Publié le 02/12/2018 - 07:45
Mis à jour le 02/12/2018 - 10:27

L’idée est née de la rencontre entre une photographe et styliste culinaire, Cathy Buffet, et une pâtissière, Caroline Marion. Les deux femmes, devenues amies, se sont lancées et ont sorti leur livre de recettes « Les Gourmandises de Lily Rose » ce mois de novembre 2018.
 

"Ce livre est destiné à tous. Le but c'était de trouver des idées lorsque l'on reçoit dix copains. La question que l'on se pose toujours c'est : qu'est-ce qu'on va faire à manger ? C'est pour cela que l'on propose dix entrées, dix plats, dix desserts", explique Caroline Marion.

Cette dernière a choisi la pâtisserie il y a sept ans après une reconversion professionnelle. Mais elle a toujours baigné dans l'univers de la cuisine : "Je suis petite-fille de boucher et fille de restauratrice. Alors ça doit être quand même dans les gènes", précise-t-elle.

Info +

  • Commander le livre "Les gourmandises de Lily Rose" sur la page Facebook 
  • En vente à la fruitière d'Etalans.
  • Prix : 19€90
  • Les Biscuits secs de Caroline Marion sont commercialisés au Moulin à légumes de Valdahon, à la fruitière d'Etalans ou encore chez Jacoulot à Morteau.

Economie

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.59
couvert
le 29/08 à 23h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
68 %

Sondage