Les Jeux Olympiques de Rio ont commencé pour Abéo

Publié le 15/04/2016 - 17:20
Mis à jour le 15/06/2016 - 18:24

L’entreprise Abéo, spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements sportifs, basée à Rioz en Haute-Saône a été sélectionnée pour devenir le fournisseur exclusif des installations de gymnastiques et de basket-ball lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016.

De Rioz à…Rio

Abéo, concepteur, fabricant et distributeur d’équipements sportifs et de loisirs participera aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016 à sa façon…

Cette entreprise a été retenue par le Comité d’Crganisation des JO de Rio. Elle fournira en exclusivité les installations de gymnastiques et de basket-ball. Avec 1 000 collaborateurs dans le monde, Abéo s’est positionné sur le marché des équipements et s’est spécialisé dans le sport, l’escalade, et l’aménagement de vestiaires. Depuis sa création en 1955, l’entreprise a évolué et depuis 2012, elle a doublé son chiffre d’affaire pour atteindre pour l’exercice 2015/2016 plus de 150 millions d’euros de chiffres d’d’affaires.

 Les fournitures aux Jeux Olympiques

Abéo fournira l’intégralité des équipements pour les épreuves de gymnastique, les buts de basket-ball, ainsi que les podiums de compétition ; ces derniers seront fabriqués en Haute-Saône. Depuis aout 2014, les jeux se prépare chez Abéo. La phase de production de ces éléments a démarré ill y a deux ans. Les premiers conteneurs destinés au Test Event d’avril 2016 sont arrivés à Rio de Janeiro ; l’ensemble des 200 équipements transportés par 40 conteneurs seront testés du 16 au 24 avril 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

abeo

Abéo signe un partenariat avec Vivendi Sports pour promouvoir la pratique du sport en Afrique

La société franc-comtoise Abéo, spécialiste dans le secteur des équipements du sport et des loisirs, et Vivendi Sport ont conclu ce 26 février 2019 au siège de Vivendi à Paris un partenariat pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique subsaharienne. Les deux sociétés collaboreront notamment à l’organisation, aux côtés des fédérations sportives, de compétitions sportives de haut niveau dont Abéo sera le fournisseur officiel.

Et les champions de la croissance en Bourgogne Franche-Comté sont…

Pour la troisième année consécutive, le journal économique Les Échos ont établi le palmarès des 500 champions de la croissance en France récompensant « les entrepreneurs audacieux, qui réécrivent les codes du commerce, de l’industrie, de l’architecture et de la mode… ». Découvrez quelles sont les dix entreprises qui sont au tableau d’honneur.

L’entreprise franc-comtoise ABEO fait l’acquisition d’une société américaine

L’entreprise basée à Rioz en Franche-Comté ABEO, un des leaders mondiaux d’équipements de sport et de loisirs, annonce ce lundi 5 novembre 2018 l’acquisition de 100% du capital de la société américaine basée en Géorgie, Fun Spot Manufacturing LLC, fortement positionnée dans le domaine du Sportainment (activités combinant sport et loisirs).

L’équipementier sportif Abéo acquiert à 80 % une société chinoise

Abéo, concepteur d’équipements de sports et de loisirs dont le siège en basé à Rioz en Franche-Comté, acquiert à 80 % la société chinoise Shandong Kangnas Sports Co., Ltd, spécialisée dans la production et la distribution d’équipements sportifs de compétition et de loisirs ce mois de janvier 2018.

L’équipementier sportif Abéo réalise un chiffre d’affaires de 88,7 M€

Le concepteur d’équipements de sports et de loisirs dont le siège en basé à Rioz en Franche-Comté, annonce un chiffre d’affaires de 88,7 M€ en croissance de 7,8%  au premier semestre 2017/2018 et la finalisation de l’acquisition de Meta Trennwandanlagen GmbH and Co. KG, un des leaders du marché allemand des aménagements de vestiaires et de sanitaires.

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.92
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
70 %