Abéo signe un partenariat avec Vivendi Sports pour promouvoir la pratique du sport en Afrique

Publié le 27/02/2019 - 09:04
Mis à jour le 27/02/2019 - 11:20

La société franc-comtoise Abéo, spécialiste dans le secteur des équipements du sport et des loisirs, et Vivendi Sport ont conclu ce 26 février 2019 au siège de Vivendi à Paris un partenariat pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique subsaharienne. Les deux sociétés collaboreront notamment à l’organisation, aux côtés des fédérations sportives, de compétitions sportives de haut niveau dont Abéo sera le fournisseur officiel.

R_Tchale_Watchou_Vivendi_Sports_et_ABEO_O_Esteves
Robins Tchale Watchou, directeur général de Vivendi Sports, et Olivier Estèves, PDG du groupe Abéo © Abeo
PUBLICITÉ

Vivendi est présent depuis plus de 30 ans en Afrique. Sa filiale, Vivendi Sports, a notamment organisé la course cycliste « Le Tour de l’Espoir » en 2018 et 2019 au Cameroun qui a intégré le calendrier de la Coupe des Nations Espoirs de l’Union cycliste internationale, une première dans l’histoire du cyclisme pour une épreuve africaine. Robins Tchale Watchou, directeur général de Vivendi Sports s’est réjoui de cette collaboration. « Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur leurs compétences pour poursuivre le développement de la pratique du sport en Afrique, stimulée par l’organisation de compétitions sportives reconnues par la communauté internationale« .

Stratégie d’implantation en Afrique

« La place du sport en Afrique n’a cessé de s’affirmer ces dernières années et nous sommes ravis d’avoir la possibilité de contribuer à son développement futur. S’appuyer sur Vivendi Sports, dont le Groupe est présent en Afrique depuis plus de 30 ans, nous permettra de mieux répondre aux spécificités d’un marché émergent » a indiqué Olivier Estèves, PDG du groupe Abéo qui souhaite, par ce partenariat, engager une stratégie pour son déploiement et son implantation sur le continent africain.

Créateur, fabricant et distributeur d’équipements de sport et de loisirs, Abéo est présent sur de nombreux segments (équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d’escalade, loisirs, aménagement de vestiaires…) et déploie ses solutions auprès de clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment…

Info +

  • Acteur sur le marché du sport et des loisirs, Abéo compte 1 600 collaborateurs et affichait au 31 mars 2018, un chiffre d’affaires de 187,9 M€, dont 71% sont réalisés hors de France
  • Créé en 2017 Vivendi Sports est une société du groupe Vivendi qui a pour objectif de concevoir et d’organiser des compétitions sportives en s’appuyant sur l’expertise du Groupe dans le domaine du sport. Vivendi Sports a concentré son activité sur le continent africain où le Groupe est une référence dans le sport, notamment avec Canal+. Vivendi Sports a organisé les deux premières éditions du Tour de l’Espoir en 2019 et 2019 au Cameroun en 2018 et 2019 et le championnat du monde IBO des poids super-légers Jab&Vibes en octobre 2018 à Dakar au Sénégal.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Prime Macron : les salariés francs-comtois parmi les moins gâtés en France

L’Urssaf Franche-Comté dresse un premier bilan de la prime exceptionnelle versée par les entreprises en décembre 2018 et janvier 2019. 15,3 millions d’euros ont été versés à près de 32 000 salariés en Franche-Comté (soit 11,1 % des salariés et 53% des salariés des établissements versant la prime). Voici le détail...

GE Belfort : « Etudier toutes les pistes industrielles possibles pour maintenir l’emploi » (Le Maire)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé ce vendredi 22 mars 2019 qu'il allait "étudier toutes les pistes industrielles possibles pour maintenir l'emploi" à Belfort, alors que les syndicats de l'usine General Electric (GE) s'inquiètent de l'annonce prochaine d'un vaste plan de suppressions de postes.

PSA « ne peut pas laisser tomber » le site d’Hérimoncourt, estime Le Maire

Le groupe automobile PSA "ne peut pas laisser tomber" son usine historique à Hérimoncourt (Doubs), menacée par un transfert d'activités vers Vesoul, et doit "trouver une nouvelle activité" pour les salariés du site, a estimé ce vendredi 22 mars 2019 le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

Le prix de l’eau va-t-il augmenter dans ma commune et pourquoi ?

Thème : l'eau #2 • Du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2017, le prix de l'eau et de l'assainissement vont fluctuer dans le Grand Besançon selon les communes. Une harmonisation  pour arriver progressivement en 2028 et pour tous les habitants de l'agglomération à un prix  de 3,30 € TTC (hors inflation). Quel est le prix de l'eau dans les 73 communes du Grand Besançon. Va-t-il augmenter dans votre commune ? Pourquoi ?  Réponses.

Marie-Guite Dufay souhaite implanter la production de « batteries électriques » dans la région

Marie Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, souhaite avec 50 signataires (élus, industriels, chercheurs et constructeur) accueillir la première usine de batterie "made in France". Pour cela, la présidente a exposé ses arguments ce 18 mars 2019 dans une lettre destinée au chef de l'État.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.32
ciel dégagé
le 23/03 à 18h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1026.37 hPa
Humidité
72 %

Sondage