Alerte Témoin

Les magasins Castorama vont-ils disparaître ?

Publié le 07/06/2019 - 11:02
Mis à jour le 07/06/2019 - 11:02

Selon Le Monde du 4 juin 2019, les syndicats craignent que le nom Castorama disparaisse de France, suite à l’annonce du groupe d’un nouveau concept de magasin baptisé « Good Home ».

©FB Castorama Ormesson
©FB Castorama Ormesson

La maison-mère, King Fisher, avait d’abord annoncé en mars dernier la fermeture de 11 magasins en France d’ici novembre 2020 (9 Castorama et 2 Brico Dépôt), dont aucun n’est situé dans la région.

Et cette semaine, le groupe a sorti un nouveau concept de magasin, « Good Home », imaginé pour relancer les ventes en baisse de Castorama et Brico Dépôt.

Les craintes de remplacement

Les syndicats craignent donc qu’à terme, cette nouvelle enseigne « Good Home » ne remplace Castorama et Brico Dépôt.

Dans les colonnes du Monde, Véronique Laury, directrice générale, a assuré que la fusion des enseignes «n’est pas à l’ordre du jour. On reste Castorama et Brico Dépôt. Ce n’est pas une nouvelle enseigne. C’est une enseigne qui vit avec les deux autres. »

Ce qui ne rassure pas pour autant les syndicats. « En juin 2018, des Anglais, venus en minibus au magasin d’Hénin-Beaumont ont enlevé toutes les affichettes signalétiques au nom de Castorama, et ont commencé à repeindre des murs du magasin aux couleurs de GoodHome" témoigne un représentant syndical dans Le Monde. « On a demandé des comptes à la direction, et en 48 heures, tout était enlevé » a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     12.8
    légère pluie
    le 25/09 à 0h00
    Vent
    6.8 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage