Les salines de Salins-les-Bains ont doublé leur fréquentation

Publié le 27/07/2009 - 15:01
Mis à jour le 27/07/2009 - 15:01

L’information est tombée le 28 juin. Le dossier des salines de la petite ville jurassienne a été retenu par l’Unesco. Désormais inscrites sur la liste du patrimoine mondial, les salines ont tout de suite connu un regain d’affluence.

PUBLICITÉ
 
« La première semaine, nous avons enregistré une augmentation de 30% des visites, puis 50%. Depuis quinze jours, nous avons quotidiennement 500 visiteurs, soit le double de l’an passé. Il y a incontestablement eu un effet Unesco à Salins-les-Bains », constate avec satisfaction Floriane Monnot, directrice de l’office du tourisme de Salins-les-Bains.
 
C’est essentiellement le tourisme français qui contribue à cette hausse sensible. «On vous a vu à la télé annoncent les visiteurs en arrivant à l’office. Le tourisme étranger est moins sensible à cette distinction », note la directrice. Les commerces, les restaurants et les hôtels ressentent également « une amélioration ».
 
Reste maintenant à s’organiser notamment au niveau de la signalétique et, surtout au niveau du stationnement. « Ce n’est pas simple de passer de 250 à 500 visiteurs quasiment du jour au lendemain», note Floriane Monnot.
 
En 2008, 43 604 personnes ont visité les salines. Grâce au classement à l’Unesco, la ville attend quelque 80 000 visiteurs en 2009.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.6
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage