Les sochaliens battus à l’extérieur

Publié le 27/10/2013 - 10:12
Mis à jour le 27/10/2013 - 10:12

Les déclarations des entraîneurs des deux équipes.

logo-sochaux-fc-sochaux_67666_w460.jpg
©dr

Lorient – Sochaux 2-1

PUBLICITÉ

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux) : « On a attaqué le match de façon… tranquille, Lorient avait annoncé la couleur et sur le premier but on a été un peu secoués, on n’a pas été prêts d’entrée à relever le défi face à Lorient qui doutait énormément. Nous on avait emmagasiné un peu de confiance contre Monaco (2-2 dimanche dernier après avoir été menés 2-0). On repart en 2e période avec de meilleures intentions et puis on fait une erreur sur le 2e but. On a eu des temps de jeu très intéressants et des passage où on a vu des choses qui ressemblent à de la promotion d’honneur, cela paraît difficilement explicable. Malheureusement il était trop tard quand on a réussi à concrétiser. On ne peut pas espérer prendre des points en Ligue 1 avec les 45 premières minutes qu’on a faites, qui plus est à l’extérieur. En résumé, ce soir (samedi) on n’a pas été assez solides dans l’organisation défensive, à moi de trouver la solution, je sens qu’il y a des détails perfectibles, je vais trouver la solution. A force de persévérance dans le travail, ça va payer. Il y a de la qualité technique dans ce groupe pour espérer quelque chose. C’est ça qui est désolant, ne pas être capable d’être constants, c’est là où est le mal aujourd’hui. »

 

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) :« Cette victoire fait du bien dans notre situation actuelle. La réaction de l’équipe a été nette dans le comportement, le dynamisme, l’intensité et le pressing avec une emprise sur le match qui ne s’est pas relâchée, à part par moments en deuxième mi-temps car on avait besoin de souffler. Il faudra retrouver un peu de sérénité et de maîtrise pour être capables de poser le jeu, mais chaque chose en son temps. On a mis une telle pression sur le porteur du ballon que Sochaux n’a pas pu s’exprimer non plus. Ce n’est pas un match qui a atteint des sommets mais on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas s’être donnés. On n’est pas moribonds, chacun peut faire mieux mais chaque chose en son temps. C’est important d’avoir créé un écart avec Sochaux (quatre points derrière, ndlr). Il faut continuer sur les mêmes bases, on ne peut pas se permettre cette année de se relâcher, c’est la leçon de ce début de saison. Il faut jouer avec autant de détermination et avoir en plus davantage de sérénité et de maîtrise. Il ne faut pas se voiler la face: la victoire était impérative, il y a des tournants comme ça qu’il faut bien négocier. Je n’ai pas vu une équipe qui lâchait. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.46
peu nuageux
le 19/09 à 9h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
49 %

Sondage