Lons-le-Saunier: dégradations et tags sur le temple maçonnique

Publié le 24/12/2010 - 14:48
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:42

La porte du temple maçonnique de Lons-le-Saunier a été incendiée mercredi soir et des tags incriminant les francs-maçons ont été inscrits sur la façade.

Selon Jacques Pélissard, député-maire (UMP) de la commune jurassienne, c'est la première fois que le temple maçonnique de la ville est visé. La porte du local a été incendiée à l'aide d'un liquide inflammable. Les inscriptions relevées accusent les Francs-Maçons d'être des "menteurs" et des "escrocs".
 
"Je suis un fervent partisan d'un tissu social fort et c'est inacceptable de contester ainsi la pensée, l'opinion politique ou la philosophie d'un groupe. Ces actes sont étonnants et choquants à une période où il faut respecter l'autre", a déclaré Jacques Pélissard.
 

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
88 %