Lons-le-Saunier: dégradations et tags sur le temple maçonnique

Publié le 24/12/2010 - 14:48
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:42

La porte du temple maçonnique de Lons-le-Saunier a été incendiée mercredi soir et des tags incriminant les francs-maçons ont été inscrits sur la façade.

Selon Jacques Pélissard, député-maire (UMP) de la commune jurassienne, c'est la première fois que le temple maçonnique de la ville est visé. La porte du local a été incendiée à l'aide d'un liquide inflammable. Les inscriptions relevées accusent les Francs-Maçons d'être des "menteurs" et des "escrocs".
 
"Je suis un fervent partisan d'un tissu social fort et c'est inacceptable de contester ainsi la pensée, l'opinion politique ou la philosophie d'un groupe. Ces actes sont étonnants et choquants à une période où il faut respecter l'autre", a déclaré Jacques Pélissard.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.16
forte pluie
le 23/10 à 09h00
Vent
9.91 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
88 %