L'Orchestre Victor Hugo sort un album de blues symphonique...

Publié le 17/03/2023 - 18:03
Mis à jour le 20/03/2023 - 11:57

L’Orchestre Victor Hugo vient de sortir un nouvel album de blues symphonique. Ce 16e enregistrement pour l’ensemble bisontin est disponible depuis le 17 mars 2023.

 © Orchestre Victor Hugo
© Orchestre Victor Hugo

Ce nouvel album de blues symphonique a été enregistré avec Awek Blues pour Indésens Records sur des musiques de Bill Russo et de Thierry Maillard. 

”Faire redécouvrir les musiques aventureuses de William Russo, cela a pour moi un double sens : c’est un hommage à Seiji Ozawa et à son ouverture d’esprit lorsqu’il les commanda à «Bill» ; c’est aussi progresser dans un mouvement de métissage et de reconnaissance des musiques entre elles, mouvement porteur d’avenir”, raconte Jean-François Verdier, le directeur de l’Orchestre Victor Hugo. 

Selon lui, ”Il fallait continuer la route... j’ai demandé à Thierry Maillard, jazzman, connaisseur de Zappa, de Bartók et des orchestres classiques, de composer dans le même esprit, en partageant l’aventure avec Awek, groupe trempé dans ce fameux blues de Chicago et dont les disques m’ont toujours beaucoup plu. On the road again !”

L’album a été enregistré entre mai 2021 et mars 2022. Dans Symphonie blues project, le titre de l’album, plus de 64 minutes emmènent les mélomanes dans un univers différent de celui que l’on habitude d’écouter avec l’Orchestre Victor Hugo. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %