Lourde défaite de Sochaux face au PSG

Publié le 07/12/2013 - 19:26
Mis à jour le 07/12/2013 - 19:28

Le Paris SG, battu à Evian (2-0) mercredi, s'est repris en écrasant Sochaux (5-0), samedi pour la 17e journée de L1, et possède quatre points d'avance en tête sur Lille qui se rend à Bordeaux dimanche.

2013-06-28-maillots_lion_peugeot_fcsm.jpg
©automobiles peugeot

FOOTBALL – LIGUE 1

PUBLICITÉ

Le club de la capitale a retrouvé de manière éclatante sa vitesse de croisière après son premier revers de la saison en milieu de semaine, qui avait mis fin à une série d’invincibilité de 36 matches toutes compétitions confondues.
Contre une équipe de Sochaux engluée à la dernière place du classement, Ibrahimovic a offert deux passes décisives à Thiago Silva (14e) et Cavani (62e), avant de clore lui-même le score par un doublé sur un coup franc surpuissant (87e) et une passe de Cavani (90e+1). Lavezzi, de retour dans le onze de départ, a également marqué (47e).

Ibrahimovic 1er au classement des buteurs

« Ibra » a conforté sa première place au classement des buteurs de la L1 avec 13 réalisations, devant son coéquipier Cavani (11). Il a aussi pris la tête du classement des passeurs avec désormais un total de six passes décisives.
laurent Blanc, qui avait fait jouer des remplaçants habituels mercredi, était revenu à un onze-type, excepté la titularisation de Jallet, préféré à Van der Wiel.
Dimanche, Lille doit l’emporter à Bordeaux (14h00) pour revenir à un point du leader, tandis que Monaco doit s’imposer contre Ajaccio (21h00) pour revenir à deux points.
Ce week-end de L1 a débuté de manière mouvementée. Au lendemain de la 6e défaite de Marseille, à domicile face à Nantes (1-0), son entraîneur Elie Baup a été débarqué samedi, et remplacé jusqu’à la trêve hivernale par le directeur sportif, José Anigo.
Du côté de Montpellier, l’entraîneur Jean Fernandez, qui avait présenté sa démission jeudi, a été remplacé par Rolland Courbis, qui prendra ses fonctions lundi. En attendant, c’est l’adjoint Pascal Baills qui sera sur le banc du MHSC à Toulouse dimanche (17h00).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.23
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage