Ludovic Fagaut, candidat LR - UDi - DVD sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 13/06/2017 - 17:26
Mis à jour le 13/06/2017 - 17:36

Ludovic Fagaut est le candidat LR –UDI – DVD aux législatives sur la 2e circonscription du Doubs sur Besançon Est. Lors du premier tour des élections législatives, il est arrivé en seconde place, juste après Eric Alauzet (Majorité présidentielle et écologiste-humaniste). Le second tour se déroulera dimanche 18 juin 2017.

Carte d'identité de Ludovic Fagaut

  • Nom : Faugaut
  • Prénom : Ludovic
  • Situation personnelle : marié – 3 enfants
  • Date de naissance : 6 août 1978 (38 ans)
  • Profession : Principal de Collège
  • Mandats : Vice-Président du Conseil départemental du Doubs depuis 2015 (canton Besançon 5) ; Conseiller municipal de Besançon depuis 2014.
  •  Étiquette politique : Les Républicains – Udi – Société civile – Une majorité pour la France

Suppléant : Sylviane Cuenot, 64 ans, commerçante, Conseillère municipale d’Ornans. 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

Ludovic Fagaut : Depuis de nombreuses années, au plus proche des habitants du Doubs (notamment dans la 2ème circonscription), j’ai à cœur de transmettre un message de courage et de détermination pour une France plus audacieuse et plus confiante, qui ne se résigne pas.

Je veux incarner, à 38 ans, une nouvelle génération pour la Droite et le Centre sur notre territoire.

Mon ambition est de participer au renouveau dont nous avons besoin, tant au niveau national qu’au niveau local. Je suis prêt à prendre ma part du travail pour contribuer au redressement de notre pays. 

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

Ludovic Fagaut : Voici mes 10 priorités :

  1. Agir pour l’emploi et le pouvoir d’achat : libérer le travail, réformer notre fiscalité pour favoriser les créations d’emploi, revenir à la défiscalisation des heures supplémentaires, soutenir l’innovation pour préparer la croissance de demain.
  2. Agir pour la sécurité : L’impunité zéro doit être la règle dans la lutte contre la délinquance et le terrorisme. Refus du communautarisme.
  3. Agir pour la vraie solidarité : Mieux aider les personnes fragiles, nos familles et les retraités. Responsabiliser chacun face à ses droits et surtout face à ses devoirs.
  4. Agir pour l’éducation et la formation : Rénover notre système éducatif et de formation, favoriser la réussite scolaire par la maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, s’exprimer).
  5. Agir pour notre système de santé : Mieux l’organiser pour mieux soigner, mieux rembourser, mieux gérer l’assurance maladie.
  6. Agir pour l’avenir de notre agriculture et de notre ruralité : Soutenir les filières d’excellence, protéger les terres agricoles, faciliter l’installation des jeunes.
  7. Agir pour l’avenir de notre industrie et l’artisanat : Simplifier le marché du travail, réduire les charges et les contraintes des entreprises.
  8. Agir pour notre environnement : Soutenir les énergies renouvelables, les initiatives locales, les espaces naturels sensibles.
  9. Agir pour la culture et le sport, socles de notre identité et de la cohésion sociale, sources de bien-être et d’épanouissement.
  10. Agir pour l’avenir de nos villes et de nos villages, en accompagnant le développement de leurs projets structurants. 

Pourquoi voter pour vous ?

Mon engagement politique est inspiré par des valeurs et des principes qui m’ont toujours guidé, en particulier les sens de l’humain, la vérité, la responsabilité, la reconnaissance du mérite, l’autorité, la liberté d’entreprendre.

Je porterai le même discours à l’Assemblée et dans la circonscription, en cohérence et sans ambiguïté, un discours de vérité, en élu responsable, soucieux du redressement de la France, car la majorité sortante est comptable de son affaiblissement et elle ne peut plus mentir.

SUIVRE LUDOVIC FAGAUT

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Politique

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Vote de confiance : Dominique Voynet veut consulter les habitants lors d’une “semaine de grande écoute”

Comme chaque député de l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée du Doubs, sera amené à voter lundi 8 septembre 2025 lors du vote de confiance demandé par le Premier ministre. Mais pour cela, la députée souhaite avant tout consulter les habitants de la 2e circonscription du Doubs lors d’une "semaine de grande écoute" du 1et au 5 septembre 2025. 

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Un drapeau blanc érigé en symbole de paix par Anne Vignot à Besançon

VIDÉO • Ce jeudi 21 août 2025 à 13h30, Anne Vignot, maire de la ville de Besançon, a hissé le drapeau blanc, symbole universel de paix, sur l’esplanade des droits de l’homme. Cet acte humaniste vise à exprimer la solidarité envers les populations touchées par les conflits dans le monde, notamment à Gaza, en Ukraine et en République Démocratique du Congo.

Annulation des comices du Doubs : une décision “responsable” selon Géraldine Grangier

Jeudi 14 août 2025, la fédération départementale du Doubs a annoncé l’annulation complète des 20 comices de l’année, en raison de la dermatose nodulaire bovine qui sévit en Savoie. Géraldine Grangier, députée Rassemblement national de la 4e circonscription du département, qualifie cette décision de "responsable et guidée par le bon sens sanitaire". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.66
couvert
le 04/09 à 03h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %