Lutte contre les stupéfiants : deux hommes interpellés

Publié le 15/10/2021 - 09:15
Mis à jour le 15/10/2021 - 08:51

Les forces de l’ordre sont intervenues à deux reprises ce mercredi 13 octobre 2021 place Jouffroy d’Abbans puis rue de l’Epitaphe à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les effectifs du groupe de sécurité de proximité de Planoise de passage place Jouffroy d’Abbans ont contrôlé vers 14h00 (sur la réquisition du procureur de la République) un individu sur son vélo électrique.

Ce dernier sentait fortement l’odeur de cannabis. L’individu a finalement remis aux policiers une dizaine de barrettes de cannabis, ainsi qu’un couteau pliable. 12 billets de 10 euros ont également été découverts sur le jeune qui a été placé en garde à vue.

Une heure après, c’est au tout des effectifs de la BAC d’intervenir. Ces derniers étaient de passage sur un point de deal et ont remarqué un véhicule Fiat 500 en stationnement gênant sur la voie publique.

Ils se sont approchés afin de contrôler le conducteur. Il s’est avéré que ce dernier était en possession d’une cinquantaine de grammes de résine de cannabis. Il a été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.24
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %