maboutiqueonaturel.com, un site bisontin classé dans le top 100 des e-commerces

Publié le 19/06/2015 - 10:16
Mis à jour le 19/06/2015 - 10:16

Maboutiqueonaturel.com est un e-commerce, fondé en 2011 à Besançon. Aujourd’hui, la société est classée dans le top 100 des e-commerces. Davy Drezet, le fondateur, nous en parle…

 ©
©

société bisontine

Qu’est-ce que maboutiqueonaturel.com ? 

Maboutiqueonaturel.com est né il y a quatre ans à Besançon. Le site e-commerce est spécialisé dans la vente de compléments alimentaires, de produits cosmétiques, phytothérapie et soins du corps naturels. La majeure partie des produits alimentaires est labellisée AB (bio) et cosmebio pour les cosmétiques.  

Les produits qui se vendent le mieux sont les huiles essentielles (entre 5 et 15 euros) ainsi que les cosmétiques (entre 10 et 40 euros). 

Basée à Besançon, l’entreprise est dans l’attente d’un local qui deviendrait un point de vente. Il est à noter également que 95% des fournisseurs de maboutiqueonaturel sont français. 

Parmi le top 100 des e-commerces 

En avril 2015, le site a compté 199 000 visiteurs uniques. 

Issu d’une famille de commerçants dans le domaine diététique, Davy Drezet a l’avantage de connaitre le marché. Selon lui, il doit surtout son succès à une équipe à disposition "pour guider dans le choix des produits", un service clientèle de quatre personnes disponible et efficace.

De plus, le site internet est parvenu par le bouche-à-oreille mais aussi grâce à son "exigence de qualité" à fidéliser ses clients. Ceux-ci sont entre 5.000 et 10.000 par mois et achètent en moyenne trois produits. Selon un prestataire externe qui permet au client d’évaluer les e-commerces, maboutiqueonaturel obtient 99% de satisfaction. 

Malgré la position certaine de la boutique sur le web et un chiffre d’affaire en millions d’euros, Davy Drezet admet être "constamment menacé" de par "la concurrence frontale sur internet". Il exprime alors la nécessité d’être toujours sur le qui-vive, face à d’autres e-commerce tels easyparapharmacie.com.

Qui est Davy Drezet, le créateur de maboutiqueonaturel.com ?

Issu d’une famille de commerçants, Davy Drezet a 34 ans. Après un master d’économie à l’université de Besançon, il travaille dans le domaine bancaire pendant deux ans, avant d’intégrer un cabinet de placement financier à Paris. 

En 2011, Davy Drezet crée maboutiqueonaturel.com, une entreprise, aujourd’hui familiale. 

Economie

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Victoires des autodidactes 2026 : trois chefs d’entreprises récompensés pour leur audace entrepreneuriale

La Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli lundi 23 mars 2026 à la Maison régionale de l’innovation la deuxième édition des "Victoires des autodidactes", un événement destiné à valoriser les parcours d’entrepreneurs ayant réussi sans avoir suivi de cursus d’enseignement supérieur.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Après les fragilités du passé, Peugeot vante la fiabilité de son nouveau moteur

Peugeot a tiré les leçons des problèmes techniques rencontrés par le passé sur son moteur Pure Tech, qui l'avaient conduit à rappeler des milliers de véhicules, et mise désormais sur un nouvel équipement, le "Turbo 100" particulièrement fiable, a expliqué lundi 23 mars 2026 son directeur général.

Concours de la baguette tradition, du meilleur sandwich, flan et croissant… quatre Francs-Comtois sélectionnés pour la finale

Les sélections régionales de la meilleure baguette de tradition ou encore le meilleur sandwich, flan et croissant se sont tenus ce 19 mars 2026 à Besançon. Quatre Francs-Comtois représenteront la région lors de la finale dans les différentes catégories au mois d'avril, mai et juin.

Journées portes ouvertes de printemps du 26 au 28 mars chez Artemis Paysages à Besançon

QUOI DE NEUF ? • Les portes ouvertes du showroom Artémis à Besançon auront lieu les 26, 27 et 28 mars 2026, de 9h à 19h. Venez découvrir les nouveautés en mobilier et végétaux et rencontrer nos concepteurs paysagistes, pour vous inspirer et préparer dès maintenant vos aménagements extérieurs pour l’été 2026.

Francéclat franchit une nouvelle étape pour son futur pôle technique à Besançon

Francéclat annonce des avancées significatives dans le cadre de son projet ”New Besançon” dans un communiqué de mars 2026, destiné à accueillir un futur pôle d’expertises techniques dédié aux filières de l’horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table.

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Le Grand Besançon recrute un.e mécanicien.ne

offre d'emploi, mécanicien(ne) • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un mécanicien / une mécanicienne au sein de la Direction Parc Auto et Logistique à Besançon.
Le poste consiste à assurer l’entretien, le diagnostic et la réparation d’une flotte variée de véhicules et d’engins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.35
partiellement nuageux
le 27/03 à 03h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %