Maltraitance animale : 41 chevaux et 29 chiens saisis par la SPA en Haute-Saône

Publié le 30/01/2017 - 16:35
Mis à jour le 30/01/2017 - 17:59

Quarante et un chevaux « détenus dans des conditions sanitaires indignes » et 29 chiens ont été saisis jeudi 26 janvier 2017 dans un élevage de Haute-Saône par la Société protectrice des animaux (SPA), a indiqué lundi 30 janvier l’association.

 ©
©

Les équidés, des pur-sang arabes "purs égyptiens", victimes de "négligences répétées", présentaient pour la plupart "tous les signes d'absence de soins et une maigreur caractéristique de la sous-nutrition", a indiqué la SPA dans un communiqué.

Les chiens, des bouviers bernois et des laïkas, vivaient sur cette propriété du secteur de Gy (Haute-Saône) "dans des conditions incompatibles
avec leurs besoins physiologiques", a ajouté l'association de protection des animaux.

La SPA est intervenue jeudi pour prendre en charge ces animaux jusqu'à ce que la justice statue sur leur sort, sur demande des services de l'État et des forces de l'ordre, a-t-elle précisé.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 08/02 à 03h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %