Maltraitance animale : 41 chevaux et 29 chiens saisis par la SPA en Haute-Saône

Publié le 30/01/2017 - 16:35
Mis à jour le 30/01/2017 - 17:59

Quarante et un chevaux « détenus dans des conditions sanitaires indignes » et 29 chiens ont été saisis jeudi 26 janvier 2017 dans un élevage de Haute-Saône par la Société protectrice des animaux (SPA), a indiqué lundi 30 janvier l’association.

 ©
©

Les équidés, des pur-sang arabes "purs égyptiens", victimes de "négligences répétées", présentaient pour la plupart "tous les signes d'absence de soins et une maigreur caractéristique de la sous-nutrition", a indiqué la SPA dans un communiqué.

Les chiens, des bouviers bernois et des laïkas, vivaient sur cette propriété du secteur de Gy (Haute-Saône) "dans des conditions incompatibles
avec leurs besoins physiologiques", a ajouté l'association de protection des animaux.

La SPA est intervenue jeudi pour prendre en charge ces animaux jusqu'à ce que la justice statue sur leur sort, sur demande des services de l'État et des forces de l'ordre, a-t-elle précisé.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.68
couvert
le 01/02 à 06h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %