Manifestation en Haute-Saône ce dimanche contre les 80 km/h sur les routes

Publié le 04/03/2018 - 09:16
Mis à jour le 04/03/2018 - 09:16

Une mobilisation est organisée ce dimanche 4 mars 2018 à partir de 14h30 au niveau du parking de la Malachère sur la RN 57 en Haute-Saône. 

 ©
©

Plusieurs associations ont d’ores et déjà annoncé leur présence à la manifestation de ce dimanche 4 mars 2018 de 14h30 à 16h30 à Pennesière. Une chaine humaine devrait se former en direction de Vesoul et de Besançon contre la décision du gouvernement de limiter la vitesse à 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparateur, et ce dès le 1er juillet. 

Michel Raison a pris acte de la mobilisation dimanche, mais il n'y participera pas. Le sénateur LR de Haute-Saône copréside depuis le 8 février un groupe de travail - créé à sa demande -  sur les expérimentations de limitation de vitesse par le Sénat. Les conclusions seront rendues à la fin du mois d’avril 2018 au terme des diverses auditions en cours. "Soucieux de conduire un travail parlementaire exemplaire et indépendant", Michel Raison indique qu’il ne pouvait participer à la manifestation annoncée ce dimanche.

Pour autant, il dit comprendre les inquiétudes et l’incompréhension qui s’expriment de plus en plus vivement "face à l’absence totale de pédagogie d’un gouvernement qui a fait le choix de passer systématiquement en force. (…) Je comprends d’autant plus cette opposition grandissante que le ministre de l’Aménagement du territoire, Jacques Mezard, a sur France Inter une nouvelle fois confirmé sa propre opposition à un abaissement généralisé sur 400 000 kilomètres et exprimé sa préférence pour des limitations au cas par cas !"

malachère rassemblement 80 km/H  

  • Une autre manifestation est prévue en Bourgogne Franche-Comté ce samedi 3 mars 2018 avec un rendez-vous fixé au Zénith de Dijon à 13h30. La fédération des motards en colère du Doubs appelle à se joindre à cette manifestation avec des départs depuis le parking du Super U de Pontarlier à 10h30 et à midi devant l'entrée de l'autoroute de Chemaudin.

Société

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
couvert
le 09/02 à 09h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %