Martial Côte-Colisson nous a quittés

Publié le 17/04/2024 - 12:20
Mis à jour le 17/04/2024 - 17:42

Le Mouvement Franche-Comté apprend "avec la plus grande tristesse" le brusque décès de Martial Côte-Colisson à Bruxelles à l'âge de 69 ans.

Martial Côte-Colisson © DR
Martial Côte-Colisson © DR

Après avoir créé le Rassemblement du peuple franc-comtois en 1991, Martial avait rejoint en 1998 le Parti fédéraliste, alors créé et présidé par Jean-Philippe Allenbach,  lequel était "Pour une France fédérale dans une Europe fédérale" et dont le siège national était à Besançon dans les actuels locaux du Mouvement Franche-Comté. Martial en devint le vice-président et il en fut l'un des éléments moteurs ainsi que l'un de ses candidats à de nombreuses élections locales et nationales.

Il était par ailleurs président de l'association « Les Amis de Couleur 3 », aujourd'hui toujours existante, et qui milite pour qu'on puisse recevoir en Franche-Comté  les radio-TV suisses et notamment la radio suisse "Couleur 3". A cet égard, Il fut le "responsable technique" de la "retransmission pirate" de "Couleur 3" sur Besançon en février 1997 laquelle se termina devant le tribunal.

Adhérent du Mouvement Franche-Comté, dont il était un militant particulièrement actif et de grande valeur, il décida, lors de la fusion avec la Bourgogne, de « s'exiler » à Bruxelles  car: « plutôt belge que bourguignon » et « plutôt vivre dans un système fédéraliste qui marche que dans un système centraliste qui ne marche pas » 

 A toute sa famille et notamment à sa fille Luce et à son fils Simon, le Mouvement Franche-Comté tient à adresser ses plus sincères condoléances. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Etat-civil

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.71
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %