Matchs truqués : l'entraîneur de Dijon (L2) assure n'avoir "jamais été approché"

Publié le 20/11/2014 - 12:25
Mis à jour le 20/11/2014 - 12:25

L’entraîneur de Dijon (L2) Olivier Dall’Oglio a affirmé jeudi 20 novembre n’avoir « jamais été approché par qui que ce soit pour arranger » une rencontre, après deux jours de garde à vue dans le cadre des suspicions de matchs truqués. « Aucune charge n’a été retenue contre moi, mais il n’est pas impossible que je sois entendu par le juge en qualité de témoin », a précisé M. Dall’Oglio lors d’une conférence de presse.

 ©
©

Sorti mercredi soir du commissariat de Dijon, après avoir été interpellé la veille à l'aube, M. Dall'Oglio a été entendu par les policiers dans le cadre d'une enquête sur des matchs de L2 de la saison dernière, autour desquels pèsent de graves soupçons de corruption pour empêcher la relégation du Nîmes Olympique.

L'entraîneur de Dijon a notamment été interrogé sur une large victoire (5-1) du club bourguignon face à son homologue gardois, le 25 avril. "Ils m'ont demandé si j'avais fait jouer mon équipe type et pas des remplaçants. Nous sommes donc allés sur le site internet de la Ligue de Football Professionnel et nous avons imprimé la feuille de match. J'ai expliqué aux policiers que j'avais aligné ma meilleure équipe", a raconté M. Dall'Oglio. "J'ai expliqué aux enquêteurs qu'avant le match contre Nîmes, je n'avais jamais été approché par qui que ce soit pour arranger la rencontre. J'ai discuté avec des gens du football avant cette rencontre, mais pour parler de jeu, comme cela arrive très souvent", a-t-il ajouté, déplorant que son image et celle du club aient été "écornées". Le président de Dijon, Olivier Delcourt, s'est déclaré surpris de "l'emballement médiatique": "Sa garde à vue était difficilement compréhensible (...) Il est tout de même surprenant que certaines vérifications n'aient pas été effectuées".

Directeur sportif du DFCO, actuel 3e de Ligue 2, Sébastien Perez a pour sa part confirmé avoir été brièvement entendu mercredi par les policiers.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Au procès Péchier, l’arrêt cardiaque de Tedy, 4 ans, opéré des amygdales

C'est la plus jeune des 30 victimes attribuées par l'accusation à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier: la cour d'assises du Doubs a commencé jeudi 20 novembre 2025 à se pencher sur le cas de Tedy, 4 ans, qui a subi un arrêt cardiaque en 2016 lors d'une banale opération des amygdales. L'enfant a survécu après deux jours de coma et cinq jours en réanimation.

Statue de Jenny d’Héricourt à Besançon : le procureur de la République ouvre une enquête

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé le 18 novembre 2025 par voie de communiqué, que le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête à la suite d’une plainte déposée pour des faits de favoritisme concernant la statue de Jenny d’Héricourt installée place de la Révolution à Besançon depuis le 5 mars dernier.

Affaire Fousseret-Cordier : Anne Vignot se joint à la demande d’appel du parquet

Le 5 novembre dernier, le tribunal correctionnel avait prononcé la relaxe de l’ancien maire Jean-Louis Fousseret et Alexandra Cordier pour prises illégales d’intérêt et détournement de fonds publics. Le parquet avait aussitôt déposé une demande d’appel du jugement le 7 novembre 2025. Représentée par Anne Vignot, la Ville de Besançon a suivi le parquet dans la demande d’appel. 

“Absence systématique” : Péchier mis en cause pour son désengagement lors des réunions sur les cas suspects

"L'absence systématique" de Frédéric Péchier aux réunions organisées pour discuter des arrêts cardiaques suspects dans une clinique de Besançon où il travaillait était vendredi 14 novembre 2025 l'objet du douzième interrogatoire de l'accusé, jugé pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels, par la cour d'assises du Doubs.

Procès Péchier : l’accusé conteste le récit d’une patiente

"Elle a pu se tromper" : le Dr Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour avoir empoisonné 30 patients dont 12 sont morts, a fermement contesté lundi 10 noveùbre 2025 devant la cour le récit d'une patiente victime en 2015 d'un arrêt cardiaque au bloc, et qui a raconté qu'il était venu à son chevet juste avant son anesthésie.

Le parquet de Besançon fait appel après la relaxe de Jean-Louis Fousseret et d’Alexandra Cordier

Le parquet de Besançon a annoncé, ce vendredi 7 novembre, sa décision de faire appel du jugement ayant conduit à la relaxe de l’ancien maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, et de son ex-collaboratrice, Alexandra Cordier. Tous deux étaient poursuivis pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics dans une affaire datant de 2019.

Jean-Louis Fousseret et Alexandra Cordier relaxés par le tribunal correctionnel de Besançon

Le parquet de Besançon avait été saisi en juillet 2024 d’un signalement de la procureure financière de la Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche Comté. Ce signalement a été effectué à l’issue du contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Besançon, qui a révélé des faits susceptibles, selon la procureure, de constituer une prise illégale d’intérêt et un détournement de fonds publics. Le tribunal correctionnel de Besançon a relaxé Alexandra Cordier et Jean-Louis Fousseret ce 5 novembre 2025.

Procès Péchier : après les arrêts cardiaques, la cour sur la piste du crime par hémorragie   

"L'empoisonneur" a-t-il voulu changer de méthode pour moins attirer l'attention? Au procès de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, les assises du Doubs ont commencé jeudi 23 octobre 2025 à examiner deux cas qui dénotent parmi les 30 retenus au total : les patients concernés n'ont pas subi un arrêt cardiaque, mais une hémorragie massive.

Procès Péchier : l’ex-anesthésiste n’hésite pas à enfoncer l’une de ses collègues

Empoisonner des patients au bloc opératoire pour nuire à l'anesthésiste chargée de les endormir? "C'est délirant", a balayé mercredi 22 octobre 2025 devant la cour d'assises de Besançon l'accusé Frédéric Péchier, sans cacher pour autant son peu d'estime pour la collègue concernée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.32
ciel dégagé
le 22/11 à 09h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
82 %