Menaces de fermeture de Val-d'Aucy: la direction relâchée dans la nuit

Publié le 29/10/2013 - 10:23
Mis à jour le 29/10/2013 - 10:23

PUBLICITÉ

Les membres de la direction qui étaient retenus lundi soir sur le site de la conserverie Val-d’Aucy, à Ciel en Saône-et-Loire,
ont été relâchés dans la nuit auprès d’une représentante des salariés.  « Ils sont sortis vers 23H30-minuit et en échange, on a réussi à obtenir une réunion ce (mardi) matin à 11H en sous-préfecture » de Chalon-sur-Saône, selon la secrétaire-adjointe CGT du comité d’entreprise, Véronique Lartaut.

Le directeur du site, le comptable et un huissier ont été retenus lundi soir durant plusieurs heures à l’intérieur du site, dont l’entrée étaitbloquée par « soixante à soixante-dix » salariés. Selon Mme Lartaut, les nouvelles discussions devraient notamment porter »sur le reclassement des salariés et sur le paiement des heures de grève ».

La fermeture du site Val-d’Aucy, qui compte 101 salariés, a été annoncée en octobre 2012. La fermeture pourrait intervenir dans quelques jours. Vendredi, s’était déjà tenue à la sous-préfecture une réunion entre la direction, une délégation de salariés et des représentants de l’Etat.  « Les propositions de la direction, c’est rien. Ils nous proposent 0,2% enplus du minimum légal » pour les indemnités de licenciement, avait dénoncé le secrétaire CGT au comité d’entreprise, Stéphane Gaudillat.

   A l’issue de cette rencontre, Mme Lartaut avait annoncé « quelques avancées » notamment sur le congé de reclassement. « Mais au niveau de l’emploi, on n’a encore aucune sécurité« , avait-elle regretté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.46
peu nuageux
le 19/09 à 9h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
49 %

Sondage