Météo : un week-end beau mais de saison en Franche-Comté

Publié le 12/11/2022 - 08:04
Mis à jour le 10/11/2022 - 18:08

La Franche-Comté devrait profiter d'un week-end agréable mais avec des températures de saison pour ces 12 et 13 novembre. 

image d'illustration  © Paul L.
image d'illustration © Paul L.

Malgré quelques brumes présentes dans la matinée, la journée de samedi devrait être belle sur toute la région. Du côté des températures, pas de gelées à prévoir mais il fera encore frais à Montbéliard et Gray avec seulement 6°C et 7°C à Dole et Belfort le matin. C’est un peu mieux du côté de Besançon, Vesoul et Baume-les-Dames avec 8°C.  Enfin, un peu plus au sud il fera 10°C à Morteau, Morez, Pontarlier et Mouthe.

L’après-midi, le soleil sera un peu voilé mais devrait laissé passer quelques belles éclaircies. En revanche il ne fera pas très chaud du côté des températures où Météo France prévoit 9°C à Belfort, 11°C à Dole, Lons-le-Saunier et Vesoul, 12°C à Besançon, Morteau. Il fera 13°C Morez et Pontarlier.

Un dimanche frais mais lumineux

La journée de dimanche sera similaire avec de belles éclaircies malgré un ciel encore un peu voilé par endroit. Côté températures, on compte 8°C à Montbéliard, Belfort et Mouthe, 9°C à Besançon, Dole et Morteau. Morez et Vesoul auront 10°C et Lons-le-Saunier et Pontarlier 11°C. 

L’après-midi, le ciel se voilera sur l’est de la région et les températures seront de saison. Météo France annonce seulement 8°C à Belfort, 9°C à Besançon et Dole. Il fera 10°C à Vesoul et Morez alors que Lons-le-Saunier profitera de 14°C et Pontarlier de 13°C.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Météo France : Baisse des températures et premières neiges annoncées en Franche-Comté

Après une douceur des températures observées la semaine dernière, le thermomètre devrait cette fois afficher des températures en dessous des normales de saison y compris en Franche-Comté pour cette semaine du 17 au 21 novembre. Cette chute du mercure s’accompagnera de précipitations qui pourraient donc être propices à l’arrivée de la neige en plaine pour la première fois de la saison. 

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.12
couvert
le 19/11 à 12h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %