Migration des cigognes : ça sent la rentrée !

Publié le 24/08/2012 - 13:46
Mis à jour le 26/08/2012 - 08:27

Ce vendredi midi, sous un ciel gris rappelant que la rentrée est toute proche, une vingtaine de cigognes s'est installée comme tous les ans sur le toit de la Basilique St-Ferjeux. Depuis deux jours, ces oiseaux font le chemin du retour vers l'Afrique via la Franche-Comté. Déjà ? 

PUBLICITÉ

« La Cigogne blanche est un oiseau migrateur. Ainsi, avant l’arrivée de la mauvaise saison, au mois d’août, elle part vers les pays chauds. Les jeunes cigognes y restent 3 ans et reviennent dans leur région d’origine lorsqu’elles sont sexuellement matures. Les cigognes adultes, quant à elles reviennent chaque printemps. Contrairement aux idées reçues, la migration de la cigogne blanche n’est pas due à un refroidissement des températures mais à un manque de nourriture durant la mauvaise saison.« 

(Source : lien ci dessous)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12
légère pluie
le 18/10 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1012.9 hPa
Humidité
93 %

Sondage