La liste est composée de 19 candidats et deux suppléants avec "des profils volontairement complémentaires", est-il précisé. Elle compte des personnes allant de 20 à 84 ans avec des "sensibilités diverses, des métiers et des parcours variés".
Parmi les membres de l’équipe, cinq personnes ont déjà siégé au sein du conseil municipal, "apportant une expérience précieuse au service du projet communal", prévient la liste qui poursuit : "Créer du lien, ce n’est pas rappeler ce qui séparait hier, c’est construire ensemble ce qui nous unit aujourd’hui".
Les grands axes du programme :
Faire bouger le village
Redonner de la vie à Fontain, créer du lien, favoriser les rencontres, sans dénaturer son identité.
Soutenir ceux qui font Fontain
Associations, commerçants, artisans, bénévoles : accompagner celles et ceux qui s’engagent chaque jour.
Agir pour les familles et l’avenir
École, logement, cadre de vie : penser le Fontain de demain avec bon sens et responsabilité.
Protéger notre cadre de vie, autrement
Une écologie positive, concrète, au service du quotidien, sans opposer ni contraindre.
Gérer la commune avec sérieux et écoute
Une équipe unie, responsable, proche des habitants et transparente dans ses choix.
Réunion publique
Une réunion publique de présentation du programme est organisée le mardi 3 mars à 20h00 à la salle des fêtes de Fontain.


