Musée Beaux-Arts : les œuvres tant attendues reviennent !

Publié le 22/05/2018 - 15:15
Mis à jour le 23/05/2018 - 13:00

S'il est vide depuis déjà quatre ans, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon va se ré-emplir ! Les œuvres vont regagner petit à petit le bâtiment dès ce mardi 22 mai 2018, avant sa réouverture fin novembre ! 

mbaa_c_photographie-marie-mertz6.jpg
© Marie Mertz
PUBLICITÉ

Honneur au sarcophage de Virginia (cuve funéraire gallo-romaine). Première pièce à redécouvrir les lieux pour des raisons techniques, l’œuvre va être installée dès cet après-midi du 22 mai 2018, avant même la mise en place des cimaises de la section archéologique.

Le 3 mai, l’un des vestiges de la Porte noire Éros chevauchant un dauphin regagnera également les espaces. Côté beaux-arts, L’Hallali du cerf de Gustave Courbet sera de retour le 25 mai. Ce dernier quittera ainsi la grande salle dédiée au peintre du musée d’Orsay, où il avait pris ses quartiers depuis la fermeture progressive du musée en septembre 2011.

Les semaines suivantes seront chargées, entre accrochages, installation du mobilier et derniers bichonnages d’œuvres au sein même du musée. La réouverture approche, elle sera généreuse, impertinente et conviviale !

Infos +

  • Musée des beaux-arts et d’archéologie
  • 1, Place de la Révolution
  • 25000 BESANÇON
  • 03 81 87 80 67
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.25
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage