Noël Nasica : "C'est important de voir l'image de Pierre réhabilitée"

Publié le 08/04/2013 - 19:13
Mis à jour le 09/04/2013 - 15:31

Audience forte en émotion ce lundi 8 avril 2013 au 3e jour du procès du meurtrier présumé de Pierre Nasica. Après avoir nié durant plus de deux ans, Yacine Sid a finalement avoué avoir porté les 25 coups de couteau mortels le 27 novembre 2010 au pied e la Citadelle de Belfort. Le père de l'accusé s'est excusé auprès de la famille Nasica avant de tomber en larmes dans les bras de Noël Nasica, le père de la victime. Les avocats ont eu du mal à contenir leurs larmes... Après avoir fait un malaise à la barre, la mère de Yacine Sid a expliqué que son fils était un enfant comme les autres. L'accusé explique qu'il n'était plus lui même

 ©
©

assises

"Le travail fait par la police, par la juge d'instruction, et par l'avocate générale a été exceptionnel et a amené la chute de tous ses arguments. Sa défense ne tenait plus, il n'avait plus d'autre choix que d'avouer", a dit à l'issue de l'audience le père de Pierre, Noël Nasica.

 Pour les parents de la victime, "c'est important de voir l'image de Pierre réhabilitée. Ce n'est ni un dealer, ni un délinquant, c'est un gamin de 15 ans qui s'est fait influencer par quelqu'un qui le manipulait (...) On a un coupable qui a avoué, on ne pourra plus plaider l'erreur judiciaire, c'est la fin des rumeurs et nous allons enfin pouvoir retrouver notre intimité", dit, soulagée, la mère de Pierre.

Le verdict est attendu d'ici au vendredi 12 avril. L'accusé, un lycéen âgé de 18 ans au moment des faits, encourt 30 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire. Les avocats de l'accusé vont demander à la cour la requalification de "l'homicide volontaire" en "coups ayant entraîné la mort, sans intention de la donner", passible de 15 ans de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.71
légère pluie
le 25/09 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
38 %

Sondage