Un nouveau directeur à la DREAL Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 05/09/2018 - 11:15
Mis à jour le 05/09/2018 - 11:23

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté a un nouveau directeur depuis le 1er septembre 2018. Il s’agit de Jean-Pierre Lestoille, ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts,
 

 ©
©

Jean-Pierre Lestoille, 56 ans, marié, père de 5 enfants, a effectué un parcours riche et diversifié. Il a débuté sa carrière à l’ADASEA de la Manche (Association Départementale pour l'Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles). Il a poursuivi à l’Ambassade de France au Nigéria puis à la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt d’Île-de-France. Il a ensuite rejoint le ministère de l'Agriculture, à la Direction générale de l’alimentation, sur des postes en lien avec la politique qualité des produits agroalimentaires.

Il a ensuite occupé des postes en services déconcentrés : Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt de Haute-Savoie, des Hautes-Pyrénées et de l’Isère. Enfin, il a mis à profit son expérience dans le pilotage et la réorganisation des services de l’État et dans la réalisation de projets interministériels en poursuivant sa carrière comme Directeur Départemental adjoint des Territoires de l’Isère, puis à partir de mars 2012 comme Directeur Départemental des Territoires de Savoie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Situation jugée "préoccupante" par les autorités pour la sécurité dans le Doubs

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Envie de faire partie de l’association Arc Horloger ? Professionnels et passionnés peuvent y adhérer !

L’association Arc Horloger ouvre une nouvelle étape de son développement en lançant officiellement sa campagne d’adhésion. Elle s’adresse à un large public désireux de soutenir et faire rayonner un patrimoine reconnu à l’échelle internationale. L’organisation souhaite rassembler aussi bien des professionnels que des passionnés, des retraités ou encore des jeunes en formation autour d’un objectif commun : ”faire vivre un patrimoine unique au monde.”

Besançon, Pontarlier et Montfaucon parmi les meilleures communes où il fait bon vivre…

La start-up Ville de rêve a publié le 26 janvier 2026 le palmarès 2026 des villes et villages de France où vivre fait rêver. Cette cinquième édition propose un état des lieux détaillé de l’attractivité des communes françaises. Dans le département du Doubs, plusieurs villes et villages se distinguent cette année encore, dont Besançon, Pontarlier et Montfaucon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 06/02 à 03h00
Vent
2.03 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
93 %