Nouvelle mobilisation pour soutenir les soignants suspendus à Besançon

Publié le 15/10/2021 - 18:18
Mis à jour le 15/10/2021 - 16:24

Un rassemblement s’est formé ce 15 octobre 2021 vers 14h30 devant les locaux de l’ARS, 5 voies Gisèle Halimi à Besançon à l’appel des syndicats Sud Solidaires et FO du CRU de Besançon.

 ©
©

 L’obligation vaccinale contre le Covid-19 est entrée en vigueur le 15 septembre pour 2,7 millions de professionnels en France : hôpitaux, maisons de retraite, soignants libéraux, aides à domicile, pompiers, ambulanciersUne minorité n’a toujours pas reçu de première dose.

Une cagnotte a été créée en ligne afin de soutenir les personnes du Doubs : "C’est sur papayoux-solidarite.com, onglet cagnotte des soignants suspendus du Doubs", explique Frédéric Vuillaume, membre FO dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Une manifestation s'était tenue le 7 octobre dernier devant le tribunal administratif où une dizaine de soignants non vaccinés déposaient un recours contre la procédure de suspension.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Banque alimentaire : 60 tonnes déjà collectés ! Et ça continue jusqu'à demain

collecte nationale • Depuis vendredi, les gilets orange de la Banque alimentaire accueillent le grand public à l’entrée de 180 magasins du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort et collectent des produits alimentaires et des produits d’hygiène de première nécessité. 60 tonnes  de produits ont déja été collectés pour la seule journée de vendredi

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.44
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage