Dix soignants non vaccinés contestent leur suspension au tribunal administratif de Besançon

Publié le 07/10/2021 - 12:14
Mis à jour le 07/10/2021 - 11:38

Ce jeudi 7 octobre au matin, 10 soignants non vaccinés de Lons-le-Saunier ont déposé des recours contre la procédure de suspension de leurs fonctions au tribunal administratif de Besançon. Un rassemblement s'est tenu devant les lieux.

Ce jeudi matin devant le tribunal administratif de Besançon en soutien aux soignants non vaccinés, suspendus de leurs fonctions. © Hélène Loget
Ce jeudi matin devant le tribunal administratif de Besançon en soutien aux soignants non vaccinés, suspendus de leurs fonctions. © Hélène Loget

"Pass sanitaire, dérive autoritaire !", était-il scandé en boucle devant le tribunal administratif ce matin. Une trentaine de personnes sont venues manifester leur soutien à ces soignants non vaccinés, suspendus de leurs fonctions et qui se retrouvent aujourd'hui sans salaire.

Une médecin généraliste qui faisait partie de la manifestation ne cache pas son mécontentement : "on suspend des soignants en état d'urgence, on les empêche de travailler et de soigner des gens". Selon elle, "c'est totalement anormal et totalement incohérent par rapport à la politique actuelle" et d'ajouter qu"'il est important que la population sache ce qu'il se passe, sache quelle est la violence qui est faite aux soignants aujourd'hui, et sache que de plus en plus, on ne trouvera pas de solutions pour soigner les gens puisqu'il n'y aura plus de soignants." 

Enfin, cette médecin attend de la décision du juge "une cohérence". Elle devrait rendre sa décision dans la journée.

  • Propos recueillis par Hélène Loget
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Sondages de l’Elysée : prison ferme requise contre Claude Guéant

Au procès des sondages de l'Elysée, l'accusation a requis mardi un an de prison dont six mois ferme contre l'ancien secrétaire général de la présidence (et ancien préfet du Doubs de 1998 à 2000), ainsi que des peines allant de l'amende à un an ferme pour quatre autres anciens proches de Nicolas Sarkozy.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.71
légères chutes de neige
le 28/11 à 21h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
99 %

Sondage