Noyade dans le Doubs à hauteur de l'écluse d'Avanne

Publié le 07/07/2019 - 10:55
Mis à jour le 07/07/2019 - 11:42

Samedi 6 juillet 2019 peu avant 17h30, les secours ont été appelés pour une noyade d’un adolescent de 15 ans à proximité de l’écluse d’Avanne-Aveney. Ses deux camarades l’ont rapidement sorti de l’eau, mais son pronostic vital est engagé.

illustration © DR ©
illustration © DR ©

L'adolescent a plongé au niveau de l'écluse dans le Doubs avec deux de ses camarades lorsqu'il a été pris d'un malaise. Ces derniers l'ont sorti de l'eau alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire.

Un cycliste, également médecin à l'hôpital, lui a prodigué les premiers gestes de secours en attendant l'arrivée des pompiers et du Smur. Une quinzaine de sapeurs de Besançon Centre a été mobilisée pour le secourir.

L'adolescent a été transporté dans un état grave au CHRU Minjoz de Besançon où il a été plongé dans un coma artificiel. Son pronostic vital est engagé.

Le 27 juin dernier à Chay, un adolescent de 16 ans est décédé après avoir été pris dans un tourbillon de la Loue. Il est rappelé qu'il est interdit de se baigner en rivière en raison du fort risque de noyade, notamment durant les fortes chaleurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.12
légère pluie
le 17/01 à 06h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %