Noyade dans le Doubs à hauteur de l'écluse d'Avanne

Publié le 07/07/2019 - 10:55
Mis à jour le 07/07/2019 - 11:42

Samedi 6 juillet 2019 peu avant 17h30, les secours ont été appelés pour une noyade d’un adolescent de 15 ans à proximité de l’écluse d’Avanne-Aveney. Ses deux camarades l’ont rapidement sorti de l’eau, mais son pronostic vital est engagé.

illustration © DR ©
illustration © DR ©

L'adolescent a plongé au niveau de l'écluse dans le Doubs avec deux de ses camarades lorsqu'il a été pris d'un malaise. Ces derniers l'ont sorti de l'eau alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire.

Un cycliste, également médecin à l'hôpital, lui a prodigué les premiers gestes de secours en attendant l'arrivée des pompiers et du Smur. Une quinzaine de sapeurs de Besançon Centre a été mobilisée pour le secourir.

L'adolescent a été transporté dans un état grave au CHRU Minjoz de Besançon où il a été plongé dans un coma artificiel. Son pronostic vital est engagé.

Le 27 juin dernier à Chay, un adolescent de 16 ans est décédé après avoir été pris dans un tourbillon de la Loue. Il est rappelé qu'il est interdit de se baigner en rivière en raison du fort risque de noyade, notamment durant les fortes chaleurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.85
ciel dégagé
le 10/05 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
73 %