On lui vole son vélo, il le retrouve sur Leboncoin…

Publié le 23/02/2022 - 10:56
Mis à jour le 23/02/2022 - 11:22

Deux mineurs, âgés de 13 et 14 ans, ont été interpellés à Besançon ce mardi 22 février 2022 pour le vol et recel du vélo électrique…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le vol a été commis le 14 février dernier à l’angle avec la rue des Deux Princesses et la rue Tristan Bernard à Besançon.

Le propriétaire l’avait attaché à poteau de temps d’un rendez-vous et avait constaté sa disparition lorsqu’il en était ressorti. Il a expliqué avoir oublié la clé sur le cadenas…

En vente sur le BonCoin

Le lendemain, il a repéré une annonce sur le site de vente"leboncoin.fr" sur lequel apparaissait en photographie son vélo.

Contactées, les forces de l’ordre ont pris contact avec le vendeur afin de fixer un rendez-vous pour un possible achat. Les policiers ont finalement interpellé deux mineurs ce mardi en en possession du vélo avec le cadenas et la clé. Ils ont été interpellés au motif de recel de vol. La victime a reconnu parfaitement le vélo qui lui a été restitué.

Placés en garde à vue, les deux jeunes ont reconnu le vol et avoir posté l’annonce de vente. Ils ont été remis en liberté pour une mesure alternative aux poursuites (rappel à la loi, la méditation pénale ou la composition pénale). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.41
légère pluie
le 06/02 à 18h00
Vent
3.56 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
86 %