On lui vole son vélo, il le retrouve sur Leboncoin…

Publié le 23/02/2022 - 10:56
Mis à jour le 23/02/2022 - 11:22

Deux mineurs, âgés de 13 et 14 ans, ont été interpellés à Besançon ce mardi 22 février 2022 pour le vol et recel du vélo électrique…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le vol a été commis le 14 février dernier à l’angle avec la rue des Deux Princesses et la rue Tristan Bernard à Besançon.

Le propriétaire l’avait attaché à poteau de temps d’un rendez-vous et avait constaté sa disparition lorsqu’il en était ressorti. Il a expliqué avoir oublié la clé sur le cadenas…

En vente sur le BonCoin

Le lendemain, il a repéré une annonce sur le site de vente"leboncoin.fr" sur lequel apparaissait en photographie son vélo.

Contactées, les forces de l’ordre ont pris contact avec le vendeur afin de fixer un rendez-vous pour un possible achat. Les policiers ont finalement interpellé deux mineurs ce mardi en en possession du vélo avec le cadenas et la clé. Ils ont été interpellés au motif de recel de vol. La victime a reconnu parfaitement le vélo qui lui a été restitué.

Placés en garde à vue, les deux jeunes ont reconnu le vol et avoir posté l’annonce de vente. Ils ont été remis en liberté pour une mesure alternative aux poursuites (rappel à la loi, la méditation pénale ou la composition pénale). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.55
ciel dégagé
le 14/12 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %