On parle Beaujolais Nouveau avec Charles Daudet, gérant de Terres de Vin à Besançon...

Publié le 19/11/2020 - 14:01
Mis à jour le 20/11/2020 - 17:08

Puisque le 19 novembre marque le troisième jeudi du mois, le Beaujolais Nouveau est là ! À cette occasion, nous avons rendu visite à Charles Daudet, gérant de la boutique Terres de Vin rue Luc Breton à Besançon pour parler de ce premier vin de l’année…

Ouvert mars 2019, Terres de Vin s'est forgé une belle réputation à Besançon en matière de vins biologiques, biodynamiques et natures. Et le Beaujolais Nouveau, s'il a déjà pu être maltraité avec des ajouts de saveurs pendant de nombreuses années, chez ce caviste bisontin, on en trouve sans traitement, sans additif. Charles Daudet, gérant de Terres de Vin, nous en parle sans détour…

Les conseils du caviste

Charles Daudet propose de déguster le Beaujolais Nouveau nature du vigneron Karim Vionnet en apéritif seul ou accompagné d'un plateau de charcuterie, avec un saucisson lyonnais ou sur un plateau de fromages pas trop affinés. "C'est très bien à l'apéritif grâce à ce côté frais, gourmand, très léger et souple, il n'est pas tanique ni charpenté", précise-t-il.

Infos +

  • Terres de Vin
  • 3, rue Luc Breton – 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h30 et le dimanche de 10h00 à 14h00
  • Tél. : 09 82 39 18 27 

Economie

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
couvert
le 09/02 à 18h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %