Opération "anti-objets illicites" à la prison de Besançon

Publié le 12/12/2013 - 20:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Une opération "anti-stupéfiants" et "anti-objets illicites" a été menée ce jeudi 12 décembre 2013, en début d'après-midi à la maison d'arrêt de Besançon.

PUBLICITÉ

Policiers, personnels pénitentiaires et gendarmes maîtres-chiens sont intervenus entre le sas d’entrée et le parloir de la prison pour contrôler et fouiller les proches des détenus. Sur 27 personnes contrôlées, les chiens spécialement dressés en ont « marqués » huit. La moitié de ces suspects étaient porteurs de produits alimentaires dont l’introduction en milieu pénitentiaire, en dehors de tout contrôle, est interdite.

Quatre autres personnes, deux hommes et deux femmes, avaient habillement dissimulé des stupéfiants, ou de l’alcool, destinés à leurs proches incarcérés. Une femme détenait ainsi dans sa bouche une boulette de huit grammes de haschisch. Au total une trentaine de grammes de résine de cannabis ont été saisis.

Les détenteurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devraient répondre ultérieurement de ces délits devant la justice.

L’opération ordonnée par le parquet bisontin a pour but de mettre un terme à l’introduction de tout objet illicite dans l’enceinte de la maison d’arrêt. D’autres contrôles similaires devraient être régulièrement organisés « de façon inopinée ».  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.19
partiellement nuageux
le 19/09 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1025.17 hPa
Humidité
66 %

Sondage