Opération escargot sur l'A36 entre Ecot et Belfort

Publié le 07/12/2019 - 10:59
Mis à jour le 07/12/2019 - 11:41

Les transporteurs routiers organisent une opération escargot sur l’A36 entre Ecot (au sud de Montbéliard) et Belfort, dans les deux sens de circulation, le samedi 7 décembre 2019 entre 7h30 et 13h00.

La circulation est très fortement perturbée et ralentie. Les poids-lourd ont fait demi-tour

Le point à 11h30

  • En direction de Mulhouse, il reste un bouchon après l'aire d'Écot (direction Montbéliard) 5 km de bouchon à partir du km42 et un trafic ralenti sur 8 km
  • En direction de Beaune :  2 km de bouchons en raison de camion stockés sur la voie de droite. les véhicules roulent au pas sur la voie de gauche

Les accès au niveau de Sochaux et Montbéliard sont fortement déconseillés.

Les usagers sont invités à emprunter les itinéraires de substitution balisés "S" en jaune à chaque sortie de l'A36.

Au niveau des échangeurs 11 "Sèvenans" et 12 "Danjoutin - Belfort Centre", il conviendra d’éviter les itinéraires S7 et S8, et d’emprunter de préférence les itinéraires de substitution S5 et S6.

Les sorties de l'échangeur 13 "Belfort Glacis" sont fermées à la circulation.

Transports

Les aides à domicile face à la crise du carburant : UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 04/04 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
74 %